Ligue 1 – J33 : Benjamin André « va manquer » au LOSC à Brest, « c’est une certitude » | OneFootball

Ligue 1 – J33 : Benjamin André « va manquer » au LOSC à Brest, « c’est une certitude » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 de mayo de 2025

Ligue 1 – J33 : Benjamin André « va manquer » au LOSC à Brest, « c’est une certitude »

Imagen del artículo:Ligue 1 – J33 : Benjamin André « va manquer » au LOSC à Brest, « c’est une certitude »

Suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, Benjamin André manquera le déplacement du LOSC à Brest samedi. Il s’agit d’une absence préjudiciable pour les Dogues, qui n’ont cependant jamais perdu sans lui cette saison.

Sept duels remportés lors du premier acte, Benjamin André était partout, tout le temps, ce dimanche pendant le match nul concédé par le LOSC (1-1) lors de la réception de l’Olympique de Marseille dimanche dernier. Dans l’intensité et dans le combat, il a été le plus percutant des Lillois à l’occasion de son 437e match en Ligue 1. Précieux en cette période synonyme de haute pression, ils sont lancés dans un sprint final haletant avec une course effrénée pour le podium, le milieu de terrain manquera à l’appel samedi prochain à Brest. Il est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes, des sanctions répétées qui sont sans doute l’un de ses plus grands défauts.


OneFootball Videos


« Il va manquer, c’est une certitude »

« Il va nous manquer à Brest…, reconnaissait Bruno Genesio en conférence de presse dimanche, alors qu’il venait d’engranger un point pour se hisser à la hauteur de l’OGC Nice (4e) et du RC Strasbourg (6e). Mais c’est comme ça, cela fait partie d’une saison. Il faut passer outre. On a déjà eu des absences et on a fait avec. Dans l’engagement, l’allant qu’il donne, notre capitaine est un exemple. C’est exceptionnel d’avoir un relais comme lui sur le terrain, parce qu’il emmène les autres avec lui », confiait-il, tentant tout de même de nuancer après coup.

Aïssa Mandi, qui remplacera une nouvelle fois Bafodé Diakité, lui aussi suspendu en Bretagne, était sur la même longueur d’onde. Il se laissait d’abord aller : « Oui, il va manquer la semaine prochaine. C’est une certitude, avant de rebondir plus positivement. Mais c’est le cas de chaque joueur quand il est absent. On a des solutions. On a un effectif assez large. Il n’était pas là au milieu de la saison et on avait réussi à gagner. Il y a toujours des solutions parce que l’on est un groupe. Si on est cinquième du championnat, c’est parce que l’on est un groupe. Ce n’est pas grâce aux individualités », finissait-il par lâcher.

Des solutions existent

Le LOSC ne manque effectivement pas de solution, et possède un milieu de terrain habituellement bien fourni avec Benjamin André, André Gomes, Nabil Bentaleb, Ayyoub Bouaddi, Ngal’ayel Mukau, voire même Hakon Haraldsson et Angel Gomes. Le dernier nommé est cependant à l’écart du groupe depuis plus d’un mois, tandis que le Portugais souffre de douleurs au dos. Cependant, ce n’est pas la première fois que les Dogues se retrouvent sans leur capitaine et ils s’en sont à chaque fois sortis avec brio. Ils ont remporté quatre (1 nul) des cinq rencontres disputées sans lui cette saison. Par deux fois, contre Feyenoord (6-1) et Rouen (1-0), ce sont Ngal’ayal Mukau et Ayyoub Bouaddi qui ont été alignés ensemble. Ces deux joueurs ne cumulent cependant que 46 minutes sur les 4 dernières sorties du LOSC.

Les résultats du LOSC sans Benjamin André

  • LOSC – AS Saint-Etienne : 4-1 avec André Gomes et Ngal’ayel Mukau
  • LOSC – Feyenoord : 6-1 avec Ayyoub Bouaddi et Ngal’ayel Mukau
  • FC Rouen 1899 – LOSC : 0-1 avec Ayyoub Bouaddi et Ngal’ayel Mukau
  • AS Monaco – LOSC : 0-0 avec André Gomes et Ayyoub Bouaddi
  • Stade de Reims – LOSC : 0-2 avec Angel Gomes et Ngal’ayel Mukau (3 défenseurs)
Ver detalles de la publicación