Le Petit Lillois
·2 de mayo de 2025
Ligue 1 – J32 : Les informations d’avant-match pour LOSC – OM

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·2 de mayo de 2025
Focalisé sur son objectif de podium, le LOSC va devoir se mettre au niveau de ses ambitions ce dimanche (20h45), date lors de laquelle ses hommes affronteront l’Olympique de Marseille. On introduit cette partie avec l’ensemble de ses informations clefs.
Les trois dernières journées de Ligue 1 McDonald’s s’annoncent palpitantes ! Derrière le Paris Saint-Germain, déjà champion en titre, six clubs peuvent encore viser une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille (2e, 58 pts) et le LOSC (3e, 56 pts) figurent parmi ces prétendants, eux qui s’affrontent ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 32e journée de championnat. Engagés sur une série de trois victoires consécutives, ce qui ne leur était plus arrivé depuis plus d’un an, les Dogues seront à suivre sur les antennes de DAZN par le biais de son application ou de son site, ainsi que sur la plateforme de streaming My Canal.
Alternative séduisante à cette option, surtout si vous n’avez pas de billets pour vous rendre directement dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, vous pouvez profiter d’une ambiance conviviale entre supporters chez notre restaurant partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq. L’établissement a récemment remis à neuf l’ensemble de son dispositif sonore. Soyez certains de ne rien manquer, même en terrasse pour profiter d’un beau soleil et d’une affiche à enjeu à quelques pas du parvis.
La question est toujours la même : quelle est l’identité de l’arbitre qui officiera ce dimanche ? Il s’agit d’Eric Wattellier (37 ans). Treizième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, il sera assisté par Benjamin Pages et Valentin Evrard. Le quatrième arbitre sera Mickaël Leleu, tandis que Cyril Gringore et Julien Schmitt officieront du côté de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Troisième de Ligue 1, le LOSC a remporté huit de ses 12 matches de championnat depuis le début du mois de février (4d), dont les trois derniers. Cette belle dynamique a permis aux Lillois de pleinement s’intégrer à la lutte pour le podium, auquel ils n’ont plus goûté depuis le titre acquis en 2021.
De son côté, l’Olympique de Marseille reste sur deux séries noires, à l’extérieur comme à Lille. Pour parvenir à atteindre ses ambitions et à s’assurer, ou presque, sa place de dauphin, il faudra mettre fin à un enchaînement de quatre défaites consécutives au Stade Pierre-Mauroy. Celui-ci s’ajoute aux récents mauvais résultats engrangés à l’extérieur : quatre défaites, soit sa plus longue série de ce genre depuis la période janvier-avril 2002. La victoire est donc loin d’être acquise pour l’écurie phocéenne, et ce, malgré son stage en Italie.
Les dernières rencontres entre les deux clubs
Il y a un peu plus d’un an, du mois de mars à celui d’avril, le LOSC enchaînait les chocs avec le Derby du Nord, remporté, ainsi que la réception de l’Olympique de Marseille dans une ambiance incandescente. Armée de ses forces et de son courage, la formation lilloise ne craquait pas et écartait un à un ses adversaires. Les Olympiens l’avaient appris à ses dépens, se cassant les dents sur une réalité glaçante, celle qu’il existait un écart béant entre son niveau et celui de ceux qui prétendaient au podium. Jonathan David (53′), Rémy Cabella (71′) et Gabriel Gudmundsson (84′) avaient été leurs bourreaux lors de cette rencontre remportée (3-1) grâce à une deuxième période de haute volée.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo