Le Petit Lillois
·22 de abril de 2025
Ligue 1 – J30 : Le classement final prédit par l’intelligence artificielle, toujours un doute avec le LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·22 de abril de 2025
Une mise à jour du classement final de la Ligue 1 est réalisée chaque lundi par l’intelligence artificielle. Le LOSC, à quatre journées de la fin de la saison, reste l’équipe sur laquelle elle possède le moins de certitudes.
Si le Paris Saint-Germain a déjà franchi la ligne d’arrivée, le sprint final de la Ligue 1 2024-2025 se poursuit et c’est la lutte pour le podium qui tient actuellement en haleine les observateurs du football français. Quatre points, contre cinq auparavant, séparent désormais l’OM (2e, 55 pts) du RC Strasbourg (7e, 51 pts) suite au déroulé de la trentième journée de Ligue 1.
La première écurie nommée mène pour le moment le peloton de tête en se hissant de nouveau à la deuxième position. Le LOSC (4e, 53 pts) et l’OGC Nice (5e, 51 pts), respectivement vainqueurs de l’AJ Auxerre (3-1) et du Angers SCO (2-1) poursuivent le même rythme. Les Dogues dépassent d’ailleurs l’Olympique Lyonnais (6e, 51 pts), vaincu par les Verts, et possèdent plus que jamais leur destin en main. En cas de sprint parfait, ils seront quoi qu’il arrive sur le podium. Les Aiglons recollent quant à eux au groupe après avoir été légèrement distancés le week-end dernier.
Contrainte de se mouvoir en fonction des dynamiques de chaque formation, l’intelligence artificielle confectionnée par Opta a mis à jour ses prédictions en ce qui concerne le classement final de la Ligue 1. Ces dernières ont quelque peu vacillé suite aux résultats engrangés. Le LOSC est toujours la formation autour de laquelle plane l’incertitude la plus vive, mais elle se situe désormais en quatrième position (avec 24% de chances d’y rester). Elle était encore cinquième (avec 24,1%) la semaine passée.
Elle entraîne l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais avec elle, dont les pourcentages se répartissent entre plusieurs positions distinctes. Le doute persiste effectivement sur les troisièmes, quatrièmes et cinquièmes places du classement. L’AS Monaco et le RC Strasbourg voient également leurs pourcentages diminuer, signe que le jeu des chaises musicales est encore loin d’être terminé. Le nul concédé (0-0) par les Monégasques contre leur adversaire alsacien semble avoir rebattu les cartes.
Vainqueur du RC Lens (1-0), mais vaincu par l’Olympique Lyonnais (2-1), le LOSC a repris sa marche en avant avec deux victoires empochées consécutives à Toulouse (1-2) puis contre l’AJ Auxerre (3-1) dimanche. Neuf points sur douze ont été acquis, soit un de plus que ce à quoi s’attendait ChatGPT.
Cette dernière voit désormais le LOSC enchaîner avec deux nouvelles victoires, à Angers puis contre l’Olympique de Marseille à la maison. La pression est grande, tout autant que les enjeux de cette fin de saison 2024-2025.
En vivo
En vivo
En vivo