Ligue 1 – J30 : Des absences et des incertitudes préjudiciables en perspective dans l’Yonne avant LOSC – AJ Auxerre | OneFootball

Ligue 1 – J30 : Des absences et des incertitudes préjudiciables en perspective dans l’Yonne avant LOSC – AJ Auxerre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 de abril de 2025

Ligue 1 – J30 : Des absences et des incertitudes préjudiciables en perspective dans l’Yonne avant LOSC – AJ Auxerre

Imagen del artículo:Ligue 1 – J30 : Des absences et des incertitudes préjudiciables en perspective dans l’Yonne avant LOSC – AJ Auxerre

Dixième de Ligue 1, l’AJ Auxerre apparaît dans la peau d’un adversaire semblable à Toulouse. Le niveau de l’adversité pourrait cependant dépendre de certains forfaits ou de retours importants.

Lors de la défaite (1-3) de l’AJ Auxerre dimanche dernier, c’était contre l’Olympique Lyonnais de Paulo Fonseca, Christophe Pélissier devenait centenaire dans l’Yonne en délivrant sa centième partition sur le banc auxerrois. Le centenaire suivant débutera par un déplacement à Lille, dès dimanche à 15 heures, rendez-vous pour lequel il ne pourra cependant pas forcément compter sur toutes ses forces.


OneFootball Videos


Un ancien Dogue sur le carreau

Promu qui aime créer la surprise en Ligue 1, notamment en disposant par deux fois de l’Olympique de Marseille, l’AJ Auxerre sera accrocheur sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, et ce, même avec les absences d’ores et déjà connues de Nathan Buayi-Kiala, victime d’une rupture des ligaments croisés, formé chez les Dogues, et Elisha Owusu (genou). Ce sont cependant les incertitudes qui fragilisent le plus le groupe de Christophe Pélissier.

L’absence d’un facteur X

Le meneur d’hommes doit composer depuis l’entame du mois d’avril sans Hamed Junior Traoré, gêné par ses ischio-jambiers et incertain. Il était l’une des grandes forces de l’effectif auxerrois avec 10 réalisations et 2 passes décisives à son actif en 24 apparitions. Son absence ne pourrait qu’être bénéfique aux Lillois. En plus de cette individualité remarquée, l’incertitude plane également sur Lasso Coulibaly (genou), Gabriel Osho (mollet), mais aussi et surtout Kevin Danois, cadre du milieu de terrain auxerrois.

Ces absences peuvent peser, notamment contre les gros. Si Christophe Pélissier donnera de leurs nouvelles lors de son passage devant la presse en fin de semaine, l’AJ Auxerre restera quoi qu’il arrive un adversaire coriace. Les derniers résultats engrangés le prouvent avec une victoire empochée sur Marseille (3-0), un nul arraché à Nice (1-1) et une défaite de très peu contre Strasbourg (0-1).

Ver detalles de la publicación