Le Petit Lillois
·23 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23 de enero de 2025
De retour de Liverpool, où ses hommes ont été vaincus (2-1), le LOSC se déplace à Strasbourg ce samedi. L’identité de l’arbitre de la rencontre a été dévoilée par la Ligue de Football Professionnel.
Au cours de la semaine, en Angleterre, le LOSC a vu sa série d’invincibilité prendre fin à l’occasion de la septième journée de Ligue des Champions. Opposés à Liverpool, considéré comme la meilleure équipe sur le continent cette saison, les Lillois se sont inclinés pour la première fois depuis le 17 septembre 2024 à Lisbonne, clôturant l’une de ses séries à 21 parties. Une autre pourrait se poursuivre dès samedi, avec un déplacement à Strasbourg. Il s’agit d’une invincibilité en Ligue 1, qui perdure depuis le 21 septembre et un résultat nul contre ces mêmes strasbourgeois (3-3). Cela fait 14 matchs sans défaite en championnat.
Pour diriger cette nouvelle opposition, c’est Willy Delajod (32 ans) qui a été désigné par la Ligue de Football Professionnel. Il donnera son coup d’envoi sous les coups de 19 heures ce samedi 25 janvier. Le neuvième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné de ses acolytes Erwan Finjean et Philippe Jeanne le long des lignes de touche. Mikaël Lesage sera le quatrième arbitre. Il s’agit du même quatuor qui avait dirigé le choc de mi-décembre entre le LOSC et l’OM. Enfin, Benoît Millot et Philippe Lucas seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Ce duel entre le LOSC et le RC Strasbourg sera la dix-neuvième sortie de Willy Delajod, lui qui a déjà croisé les Dogues à Marseille cette saison. Ils représentent l’une des formations qu’il a le plus arbitrées au cours de sa carrière : à 22 reprises, à égalité avec le RC Lens (22 fois). Le bilan est d’ailleurs globalement positif avec 11 succès, 5 matchs nuls et seulement 6 défaites. Celui-ci est également positif en ce qui concerne le RC Strasbourg avec 8 victoires contre 4 nuls et 4 défaites en 16 rencontres.