Le Petit Lillois
·4 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·4 de enero de 2025
Pourtant supérieur au FC Nantes dans la construction du jeu, le LOSC a été piégé et doit se contenter du seul point d’un résultat aussi nul (1-1) que frustrant. Voici les notes que nous attribuons aux Dogues au coup de sifflet final.
Lucas Chevalier (5) : Le gardien lillois n’a pas eu énormément de travail à faire mais il n’a rien à se reprocher sur le but nantais sur penalty.
Aïssa Mandi (6) : De nouveau dans une position de latéral droit, l’international algérien a fait son match, notamment sur le plan défensif avec plusieurs interventions salvatrices mais également avec ballon où ses transversales ont souvent déséquilibré le bloc nantais.
Bafodé Diakité (4,5) : Dans un match où il a plutôt bien contenu Abline, il a été en difficulté sur deux situations : une première en début de rencontre où il se fait éliminer par l’attaquant nantais avant un centre en retrait et sur l’action du penalty où il se jette trop facilement face à Mostafa Mohamed.
Alexsandro (5,5) : Rien à signaler pour le défenseur brésilien, qui a plutôt bien tenu son rôle malgré les appels incessants d’Abline. Il aurait néanmoins pu être plus à l’initiative dans son utilisation du ballon.
Gabriel Gudmundsson (6,5) : Premier buteur de l’année 2025, le Suédois a souvent incarné le seul danger offensif lillois dans le couloir gauche par ses percussions et sa qualité de centre. Mis en difficulté par Sorba Thomas en début de rencontre, il a ensuite bien contenu l’ailier nantais.
Benjamin André (6,5) : Le capitaine lillois a été au four et au moulin dans l’entrejeu, confirmant son importance pour venir gratter des ballons dans les pieds adverses. Il est à l’origine de l’ouverture du score sur un beau renversement vers Cabella.
Ngal’ayel Mukau (5) : Titulaire aux côtés du capitaine lillois, l’international congolais a eu de l’impact dans les duels et a tenté de dépasser sa fonction en venant se projeter plus haut sur le terrain à plusieurs reprises mais il a manqué de justesse.
Rémy Cabella (7) : Positionné dans le couloir gauche au coup d’envoi avant de passer dans l’axe puis définitivement à droite, le numéro 10 lillois a été de tous les bons coups lillois. Très actif, provocateur et juste techniquement, il a créé l’ensemble des situations offensives des Dogues, dont le but avec une frappe sur la barre, et semblait même parfois trop seul pour pouvoir permettre à son équipe d’accrocher les trois points.
Hakon Haraldsson (5) : Comme à son habitude, l’Islandais a été volontaire pour venir se proposer, ouvrir des espaces et cela a eu son importance face à un bloc regroupé pour créer des déséquilibres. Mais il a manqué de justesse avec le ballon pour avoir une influence plus importante sur le jeu offensif lillois.
Osame Sahraoui (4,5) : Rapidement entré suite à la blessure de Matias Fernandez-Pardo, il n’a jamais semblé entrer dans son match malgré quelques percussions intéressantes. Souvent à l’arrêt et incertain dans ses choix, il a eu du mal à faire des différences que ce soit dans le couloir gauche ou dans une position plus axiale.
Jonathan David (4,5) : Les retours de trêve sont difficiles pour l’international canadien et ce match n’a pas dérogé à la règle. Trop peu trouvé dans de bonnes conditions, il a tenté de décrocher pour venir participer au jeu mais a également manqué de justesse et de qualité dans ses choix pour faire avancer le jeu lillois.