Le Petit Lillois
·18 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18 de noviembre de 2024
À l’approche de la douzième journée de Ligue 1, lors de laquelle le LOSC accueille le Stade Rennais, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui fouleront le pré.
Les jours s’écoulent et la trêve internationale du mois de novembre arrive bientôt à son terme tout autour du globe. Cela rapproche petit à petit le LOSC de son match anniversaire, soit la réception du Stade Rennais ce dimanche 24 novembre (15h) dans le cadre de la douzième journée de championnat. Du haut de ses 31 ans, Mathieu Vernice arbitrera cette rencontre entre les Dogues et les Rennais. Le dix-huitième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné par Florian Goncalves de Araujo et Julien Garrigues le long des lignes de touche, ainsi que par Robin Chaparia dans la peau du 4e arbitre. Hakim Ben El Hadj et Bruno Coue seront quant à eux chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
Ce duel entre le LOSC et le Stade Rennais sera la sixième sortie de Mathieu Vernice, lui qui avait débuté sa saison en Ligue 1 avec un match nul entre Montpellier et le RC Strasbourg (1-1). Il possède une expérience moindre que la plupart de ses confrères avec 157 rencontres dirigées au niveau professionnel. Il n’a pas encore croisé la route des Dogues cette saison, et c’est peut-être pour le mieux. En quatre rencontres, la formation lilloise ne l’a pas emporté une seule fois lorsque Mathieu Vernice était au sifflet. La mauvaise série est à briser dès dimanche.
La dynamique n’est pas beaucoup plus réjouissante pour le Stade Rennais, qui n’est sorti vainqueur que d’une rencontre sur les cinq disputées avec Mathieu Vernice à sa tête.