Ligue 1 – J11 : Cinq absences chez les Aiglons pour OGC Nice – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J11 : Cinq absences chez les Aiglons pour OGC Nice – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 de noviembre de 2024

Ligue 1 – J11 : Cinq absences chez les Aiglons pour OGC Nice – LOSC

Imagen del artículo:Ligue 1 – J11 : Cinq absences chez les Aiglons pour OGC Nice – LOSC

Franck Haise était de passage en conférence de presse ce samedi, veille du duel à venir avec le LOSC en Ligue 1, profitant de l’occasion pour faire un point complet sur son groupe.

Le LOSC s’apprête à conclure le troisième marathon de sa saison avec un déplacement sur la Côte d’Azur, à Nice, dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1 McDonald’s. Les Aiglons, à peine remis de la réception de Twente en Ligue Europa, doivent déjà se préparer pour cette opposition à venir. Pour celle-ci, Franck Haise devra composer sans cinq membres de son groupe : « Antoine Mendy a une entorse de la cheville et sera absent plusieurs semaines, jusqu’à la pause hivernale. On ne récupérera pas Mohamed (Abdelmonem) avant la trêve. Hicham (Boudaoui) vient juste de reprendre le footing. Ils ne partiront pas en sélection », confiait-il en conférence de presse ce samedi, dans des propos relayés par Nice-Matin.


OneFootball Videos


Outre ces éléments, Terem Moffi (genou) et Morgan Sanson (cheville) sont les absents de longue date sur la Côte d’Azur. Là-bas, le LOSC n’avait pas fait mieux qu’arracher un résultat nul (1-1) en ouverture de la saison 2023-2024. Cette fois-ci, les Dogues pourraient cependant profiter du bref repos des Aiglons pour faire mouche. Un problème potentiel pour lequel Franck Haise, adversaire contre lequel Bruno Genesio n’a jamais levé les bras, a trouvé la parade en opérant une grande rotation dans son effectif. Guessand, Boga, Bouanani, Clauss et Cho entrés notamment en cours de partie après avoir été préservés jeudi dernier.

Le technicien niçois, ancien du RC Lens, évoquait d’ailleurs ce sujet devant les médias : « On va voir tout à l’heure (comment l’effectif se sent, ndlr). Il y a des joueurs qui auront un entraînement très très light cet après-midi (ce samedi), d’autres qui effectueront un travail devant le but. On a joué jeudi avec un bloc ouvert qui nous a amené à courir 20 minutes en infériorité numérique. On a une récupération moindre que nos adversaires (Lille a joué mardi contre la Juventus, ndlr). Pour autant, je suis persuadé que les onze qui ont commencé et ceux qui finiront seront en mesure de faire un très gros match. Il faudra tout donner », assurait-il.

Ver detalles de la publicación