Le Petit Lillois
·1 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·1 de noviembre de 2024
Après avoir mené la danse tout au long de la première période, le LOSC a vacillé au retour des vestiaires et doit logiquement se contenter d’un seul et unique point ce vendredi face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Voici les notes que nous attribuons aux Dogues au coup de sifflet final de cette partie.
Lucas Chevalier (7) : Le gardien lillois a vécu deux mi-temps bien distinctes avec une première très calme et une deuxième beaucoup plus agitée. Mais il a su répondre présent avec plusieurs arrêts décisifs même s’il ne peut rien sur le très beau but lyonnais.
Thomas Meunier (5,5) : Malheureusement blessé en fin de rencontre, le latéral belge a livré une très belle première mi-temps dans l’utilisation du ballon et le comportement défensif. Mais sa deuxième période a été très difficile face au virevoltant Fofana et il a beaucoup subi les accélérations incessantes de son compatriote.
Bafodé Diakité (6,5) : Dans la charnière centrale lilloise, le jeune français a réussi à bien contenir Lacazette avec beaucoup d’interventions bien senties et de duels défensifs gagnés. Il a également été très important à la relance.
Aïssa Mandi (6,5) : Pour sa cinquième titularisation de la saison en Ligue 1, l’international algérien a livré une belle prestation et a été très important sur la fin de rencontre quand les centres s’accumulaient dans la surface lilloise.
Gabriel Gudmundsson (7) : Le latéral gauche suédois a réalisé une première mi-temps de haute volée, réalisant plusieurs décalages, accélérations et centres très dangereux dans la défense lyonnaise. Il ne s’est pas arrêté en deuxième mi-temps, même s’il a logiquement baissé de pied physiquement.
Benjamin André (6,5) : Le capitaine retrouve la forme et cela se ressent dans l’animation lilloise, beaucoup plus en verve et solide dans l’entrejeu. Il a réussi à bien gérer la supériorité lyonnaise dans l’axe même s’il se fait facilement éliminer par Maitland-Niles sur le but de l’égalisation.
Ngal’ayel Mukau (6) : De nouveau titulaire dans l’entrejeu, le futur international congolais a été au four et au moulin, que ce soit à la récupération, mais aussi dans l’utilisation du ballon pour sortir du pressing lyonnais. Un peu plus en difficulté par la suite même s’il a réussi à gratter quelques ballons.
Edon Zhegrova (4) : L’ailier kosovar n’était pas dans un bon soir et cela s’est vite ressenti avec des mauvais choix, un entêtement et une nervosité permanente. Il n’a pas réussi à faire de différences dans son couloir face à Tagliafico et Niakhaté.
Angel Gomes (5) : Le meneur de jeu a livré une prestation paradoxale. S’il a manqué une très très grosse occasion à 0-0, il a aussi été important dans l’utilisation du ballon et dans son positionnement entre les lignes pour contrecarrer le pressing lyonnais.
Osame Sahraoui (6) : L’international marocain a été inarrêtable en première mi-temps, parfois trop individuel, mais il a réalisé de nombreuses différences dans son couloir et à l’intérieur du jeu. Beaucoup moins en vue lors du second acte.
Jonathan David (6) : Le renard des surfaces a encore frappé avec un nouveau but plein d’opportunisme et de justesse dans la finition. Il a beaucoup décroché pour venir participer aux sorties de balle lilloises avant de, comme ses coéquipiers offensifs, disparaître en seconde période même s’il a réussi à gratter quelques fautes.