Ligue 1 : Encore une mauvaise nouvelle pour les Verts ! - ASSE | OneFootball

Ligue 1 : Encore une mauvaise nouvelle pour les Verts ! - ASSE | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·4 de mayo de 2025

Ligue 1 : Encore une mauvaise nouvelle pour les Verts ! - ASSE

Imagen del artículo:Ligue 1 : Encore une mauvaise nouvelle pour les Verts ! - ASSE

Ce dimanche après-midi, le FC Nantes recevait Angers SCO dans un match à très haute pression au stade de la Beaujoire. Une rencontre qui comptait pour la 32e journée de Ligue 1, et qui pesait lourd dans la course au maintien.

Dans cette fin de saison où chaque point peut faire basculer un destin, le FC Nantes et Angers SCO s’affrontaient dans un choc crucial pour rester en Ligue 1. À trois journées de la fin, les deux formations n’avaient plus vraiment le droit à l’erreur. Dans une Beaujoire sous tension, les Canaris espéraient profiter de l’avantage du terrain pour prendre le dessus sur des Angevins, eux aussi, en grande difficulté.


OneFootball Videos


Avant ce match, les Nantais, menés par leur coach Antoine Kombouaré, restaient sous la menace directe de leurs poursuivants, dont Le Havre et Saint-Étienne. Face à eux, une équipe angevine qui, comme l’a répété ces derniers jours son gardien de but Yahia Fofana, avait un impératif : « Il faut une prise de conscience car la situation devient critique. »

Une rencontre sous haute tension pour rester en Ligue 1

Le contexte était connu : des dynamiques fragiles des deux côtés, des défenses souvent fébriles, et surtout une énorme pression sur les épaules des joueurs. Les erreurs étaient interdites, mais l’enjeu pouvait aussi tétaniser les protagonistes, dans un stade de la Beaujoire bien garni.

En face, Angers SCO se présentait avec ses armes. Conscients de jouer peut-être l’une de leurs dernières cartes pour espérer le maintien, les hommes d’Alexandre Dujeux avaient affiché, avant la rencontre, leur volonté de ne rien lâcher jusqu’à la dernière minute de la saison.

Le match de tous les dangers

Chaque duel, chaque action, chaque coup franc avait son importance dans ce choc tendu, entre deux clubs historiques du championnat de France. Plus qu’un simple match de Ligue 1, ce Nantes - Angers était une véritable finale avant l’heure, avec en toile de fond la peur de voir s’envoler l’espoir de rester dans l’élite du football professionnel.

Nantes - Angers, le résumé

Dans une rencontre de la 32e journée de Ligue 1 marquée par une grande tension, Angers a réalisé une précieuse opération en s’imposant 1-0 sur la pelouse du FC Nantes grâce à un but de Jayson Allevinah à la 52e minute. Les Angevins ont su faire preuve de réalisme et de solidité défensive pour conserver leur avantage jusqu’au bout, malgré une poussée tardive des Nantais.

Avec cette victoire, le SCO grimpe à 33 points au classement et prend le large sur l’AS Saint-Étienne, actuellement 17e et relégable, qui reste engluée à 27 unités. Cet écart à deux journées de la fin semble désormais rédhibitoire pour les Verts, qui voient encore un concurrent direct s’éloigner définitivement dans la lutte pour le maintien.

Ver detalles de la publicación