Peuple-Vert.fr
·8 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·8 de noviembre de 2024
Victorieuse face au RCSA le week-end dernier, l'ASSE joue ce dimanche son premier derby depuis son retour en Ligue 1. Après deux années passées dans l'antichambre, les Verts se rendent au Groupama Stadium pour le compte de la 11e journée de championnat. Olivier Dall'Oglio a effectué le point sur son effectif en conférence de presse.
Malgré sa victoire la semaine dernière, l'ASSE n'est pas encore rodée au championnat de Ligue 1. Si l'Olympique Lyonnais pointe à la 6ᵉ place au classement, la rencontre de ce week-end s'affranchit réellement de tout contexte. Un seul maitre-mot : la confiance.
"Vous étiez solides. Je pense que c'est quelque chose que vous devez retenir. Il y avait de la solidarité. J'ai entendu des mecs qui parlaient, qui communiquaient. On pourra voyager comme ça. Ça nous donne encore plus de confiance pour la suite." confiait Olivier Dall'Oglio a ses joueurs dans le vestiaire.
Le derby rend compte de la rivalité historique entre les deux régions. Une opposition mythique dans le championnat de France, que les supporters des deux camps attendent avec impatience depuis deux saisons.
Olivier Dall'Oglio peut compter sur une infirmerie qui se vide au fil des semaines. Yvann Maçon a retrouvé les terrains la semaine dernière face à Strasbourg après plusieurs semaines d'absence. Si Ibrahima Wadji a effectué son retour avec le groupe après une nouvelle rechute, Pierre Cornud est proche d'un retour. Le latéral a touché le ballon à l'entraînement collectif la semaine dernière. Son retour pourrait être bénéfique pour la défense Stéphanoise.
Au niveau des absences Ben Old devrait rater encore plusieurs mois de compétition après une lourde blessure à l'entraînement. Anthony Briançon a repris la course la semaine dernière, alors que Thomas Monconduit poursuit sa rééducation.
Olivier Dall'Oglio (Coach de l'ASSE) : "Anthony Briançon a repris la course, ça se passe bien. Thomas Monconduit est entre les deux, on va doucement, mais c’est un garçon sur le retour. Ibrahima Wadji a fait une semaine complète, comme Pierre Cornud. Il leur manque du temps de jeu, mais ça viendra petit à petit. Ils postulent pour être dans le groupe. Mathieu Cafaro est lui suspendu."