Ligue 1 - Des présidents de Ligue 1 vont devoir publier une déclaration d'intérêts pour éviter les conflits d'intérêts ! | OneFootball

Ligue 1 - Des présidents de Ligue 1 vont devoir publier une déclaration d'intérêts pour éviter les conflits d'intérêts ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·22 de abril de 2025

Ligue 1 - Des présidents de Ligue 1 vont devoir publier une déclaration d'intérêts pour éviter les conflits d'intérêts !

Imagen del artículo:Ligue 1 - Des présidents de Ligue 1 vont devoir publier une déclaration d'intérêts pour éviter les conflits d'intérêts !

Le Conseil national de l'éthique de la FFF a annoncé la mise en place d'une mesure pour éviter les conflits d'intérêts dans le football français.

Ces derniers mois, le football français a été agité notamment avec le cas des droits TV toujours en cours. La présence de Nasser Al-Khelaïfi a pu porter confusion alors qu'il est représentant du club du Paris Saint-Germain ainsi que de la chaîne beIN SPORTS. Une mesure a été mise en place pour régler ce problème.


OneFootball Videos


Stopper les conflits d'intérêts

Ce mardi, lors d'une conférence de presse, le président du Conseil national de l'éthique de la Fédération française de football, Frédéric Thiriez, a annoncé qu'à partir de cette année les membres du Comité exécutif de la FFF, ceux du conseil d'administration de la LFP, les membres des commissions de discipline de la FFF et de la LFP, les membres de la DNCG et les membres du Conseil national de l'éthique devront à partir de cette année publier une déclaration d'intérêts mentionnant l'ensemble de leurs activités professionnelles et associatives, ainsi que celles de leur conjoint ou conjointe.

L'objectif est d'éviter les conflits d'intérêts et ainsi forcer certaines personnes à stopper une partie de leurs activités. "Si la personne ne se plie pas à cette recommandation, nous pourrons saisir une commission de discipline", a expliqué Frédéric Thiriez. Ainsi, sept représentants de Ligue 1 seront concernés puisqu'ils sont présents au conseil d'administration de la LFP : Nasser al-Khelaïfi (PSG), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Damien Comolli (TFC), Olivier Létang (LOSC), Pablo Longoria (OM), Jean-Pierre Rivère (OGC Nice) et Julien Sartori (AS Monaco).

Ver detalles de la publicación