Evect
·5 de febrero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·5 de febrero de 2025
Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines désormais, le diffuseur principal de la Ligue 1, en manque d'abonnés, tente d'en récupérer en cassant les prix. DAZN propose une nouvelle offre promotionnelle pour la fin de saison.
Ce mardi, le diffuseur principal de la saison, DAZN, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle offre promotionnelle pour la fin de saison en Ligue 1. Un "pass fin de saison", activable jusqu'au 3 mars prochain, est désormais disponible pour 49 euros permettant aux utilisateurs de profiter de la plateforme jusqu'au 31 juillet 2025.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois, loin de là, que DAZN propose une offre promotionnelle pour booster ses ventes. La dernière en date était intervenue début janvier avec le "pass mi-saison" à 69 euros. Le quotidien sportif L'Équipe précise que cette nouvelle promotion "intervient alors que DAZN s'est récemment agacée auprès de la Ligue de football professionnel (LFP) du manque de collaboration de quelques clubs et du piratage qui freinent son développement."
DAZN est encore loin du compte concernant ses abonnés puisque le nombre se situerait autour des 500 000 aujourd'hui. L'accord signé par DAZN cet été lui permet au même titre que la Ligue de Football Professionnel (LFP), d'activer une clause de sortie du contrat de diffusion de la Ligue 1 sur la période 2024-2029 à l'issue de la saison prochaine, si le cap des 1,5M d'abonnés n'est pas franchi, le 1er décembre prochain. En l'état, et sans une revue à la baisse des tarifs de manière durable, le cap semble inatteignable.