🔴 LIGUE 1 : Brest en C1, l'exploit fou de l'OL, Metz est miraculé ! | OneFootball

🔴 LIGUE 1 : Brest en C1, l'exploit fou de l'OL, Metz est miraculé ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Julien Rieffel·19 de mayo de 2024

🔴 LIGUE 1 : Brest en C1, l'exploit fou de l'OL, Metz est miraculé !

Imagen del artículo:🔴 LIGUE 1 : Brest en C1, l'exploit fou de l'OL, Metz est miraculé !

34ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir. OneFootball t'a fait suivre en direct l'ultime épisode de la Ligue 1 2023-2024. QUELLE FOLIE !

Este navegador no es compatible, por favor utilice otro o instale la app

video-poster


Le récap de la saison

Brest est qualifié directement pour la C1, l'OL dépasse Lens et jouera la C3, Lorient descend en Ligue 2 à un petit but du barrage


OneFootball Videos


Champion : Paris Saint-Germain

Qualifiés en C1 : Monaco, Brest

C1 tours préliminaires : Lille

C3 : OGC Nice et l'Olympique Lyonnais

C4 : RC Lens

Barragiste ; FC Metz

Relégués en L2 : Clermont et Lorient


Les résultats

Metz 0-2 PSG

Lille 2-2 Nice

Toulouse 0-3 Brest

Lens 2-2 Montpellier

Lorient 5-0 Clermont

Lyon 2-1 Strasbourg

Le Havre 1-2 OM

Monaco 4-0 Nantes

Reims 1-0 Rennes


LORIENT MET LE 5EME, NICE EGALISE !

Lorient est à un but du maintien, Brest est provisoirement en C1 !


L'égalisation de Montpellier, l'OM double la mise

Incroyable ! Montpellier égalise à Lens (2-2), l'OM double la mise face au Havre et Strasbourg loupe un penalty, ce qui empêche le RCSA de prendre les devants !

L'OL est à un petit but de la sixième place, si Strasbourg prend les devants à Lyon, c'est Marseille qui passerait devant l'OL !


LILLE REPREND LA 3EME PLACE

Buuuuuuut de Benjamin André ! Lille mène désormais 2-1 face à Nice et repasse ainsi devant Brest à la 3ème place du classement. Pour le moment, c'est le LOSC qui file directement en Ligue des champions.


But pour l'OM, Strasbourg égalise à Lyon

Pierre-Emerick Aubameyang ouvre le score sur la pelouse du Havre, Habib Diarra égalise à Lyon pour Strasbourg. Lens mène 2-1 et est toujours sixième !


Lorient 4-0 Clermont

Les Merlus font pour le moment le boulot...


Le coup-franc de Jordan Amavi 😱

INCROYABLE !

Alors qu'il n'avait disputé aucune rencontre en L1 cette saison, l'ancien latéral gauche de l'OM est titulaire avec le Stade Brestois ce dimanche soir sur la pelouse de Toulouse.

C'est lui qui fait le break grâce à un coup-franc somptueux. C'est dingue. Dans le même temps, Lille a égalisé face à Nice. Mais le club breton est toujours provisoirement devant le LOSC.


BREST OUVRE LE SCORE

Il est là le but brestois ! Les Pirates ouvrent le score à Toulouse. Une réalisation somptueuse de Mahdi Camara ultra décisive puisqu'avec ce but, Brest prend provisoirement trois points d'avance sur le LOSC.

Brest se rapproche de la qualification directe en Ligue des champions.


La belle image du soir

Reims ouvre le score face à Rennes grâce à un penalty transformé par... Yunis Abdelhamid !

Le capitaine rémois de 36 ans dispute son dernier match avec le club ce dimanche soir. Ses coéquipiers lui ont laissé l'opportunité de le tirer. L'international marocain l'a transformé !


Les scores à la mi-temps

Metz 0-2 PSG

Lille 0-1 Nice

Toulouse 0-0 Brest

Lens 2-0 Montpellier

Lorient 2-0 Clermont

Lyon 1-0 Strasbourg

Le Havre 0-0 OM

Monaco 3-0 Nantes

Reims 0-0 Rennes


Lorient ouvre le score... et double la mise !

Et si ? Et si Lorient le faisait ?

Alors que le FC Metz est déjà mené 2-0 face au PSG, Lorient a ouvert le score et même doublé la mise contre Clermont. Metz et les Merlus ont le même nombre de points, mais le club mosellan est devant grâce à la différence de buts. Metz a une avance de 4 buts.

Si Lorient s'impose 3-0 et que Metz perd 5-0, par exemple, c'est Lorient qui sera barragiste !

Pour le moment : Lorient 2-0 Clermont, Metz 0-2 PSG...


Le PSG double la mise

Metz 0-2 PSG, but de Kang-In Lee. Attention Messins, attention...


Brest provisoirement en C1 !

Stupeur à Lille ! L'OGC Nice ouvre le score face au LOSC. Conséquence au classement : Brest chipe provisoirement la troisième place grâce à son nul (0-0) sur la pelouse de Toulouse. Brest est pour le moment directement qualifié pour la Ligue des champions.


But du PSG

Paris ouvre le score sur la pelouse du FC Metz grâce à Carlos Soler. Attention, les Lorrains doivent éviter de prendre un gros score pour ne pas être rattrapé par Lorient.


Lens ouvre le score !

Le premier but de ce multiplex est inscrit dans un match à enjeu ! Le RC Lens ouvre le score face à Montpellier grâce à un but d'Elye Wahi. L'ancien du MHSC permet aux siens de prendre provisoirement 2 points d'avance sur l'OL.


C'est parti !

Début des rencontres !


Les enjeux de ce Multiplex

Duel à distance entre Lille et Brest pour savoir qui terminera à la 3ème position et se qualifiera directement pour la Ligue des champions. Le LOSC reçoit Nice, le club breton se rend lui à Toulouse ! Les deux équipes ont le même nombre de points, Lille devant au classement grâce à une meilleure différence de buts.

L'OL et l'OM vont prier pour un faux pas du RC Lens à domicile face à Montpellier afin de tenter de chiper sa sixième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Pour cela, Lyon doit gagner face à Strasbourg et espérer que Lens ne s'impose pas, tandis que l'OM doit gagner au Havre et espérer les défaites de Lens et Lyon.

Enfin, plus bas, il faudrait un miracle pour que Lorient se maintienne et attrape la place de barragiste occupée par le FC Metz. Les Merlus doivent largement s'imposer face à Clermont et espérer une très lourde défaite messine face... au PSG !


Les 9 matches du soir :