Ligue 1 : Brest accueille deux attaquants, Zhegrova va quitter Lille, un club se positionne pour Rabiot | OneFootball

Ligue 1 : Brest accueille deux attaquants, Zhegrova va quitter Lille, un club se positionne pour Rabiot | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·31 de agosto de 2025

Ligue 1 : Brest accueille deux attaquants, Zhegrova va quitter Lille, un club se positionne pour Rabiot

Imagen del artículo:Ligue 1 : Brest accueille deux attaquants, Zhegrova va quitter Lille, un club se positionne pour Rabiot

En Ligue 1, le Stade Brestois, le LOSC et l'Olympique de Marseille sont encore actifs sur le marché des transferts. Dans le sens des arrivées comme des départs.

À moins 24 heures de la fermeture du mercato estival 2025, ça continue de bouger dans les effectifs des clubs de Ligue 1. Dont celui du Stade Brestois, qui vient tout juste d'accueillir deux attaquants. Deux jours après sa défaite à Lens (1-3) en ouverture de la troisième journée de championnat, le club breton a officialisé deux nouvelles recrues offensives : Pathé Mboup et Rémy Labeau-Lascary. Le premier nommé arrive en provenance du Pau FC après des passages par la réserve de l'Olympique Lyonnais et le RWD Moleenbeek (Belgique).


OneFootball Videos


Formé au Dakar Sacré-Coeur, l'ailier sénégalais de 23 ans sort d'un exercice complet en Ligue 2, avec 9 buts et 3 passes décisives en 32 rencontres. Il a également démarré fort la saison en cours, avec 1 but et 1 offrande. Le nouveau numéro 99 du SB29 s'est engagé pour cinq saisons. Dans la foulée, le club entraîné par Éric Roy a officialisé l'arrivée sous la forme d'un prêt de Rémy Labeau-Lascary. L'attaquant de 22 ans débarque dans le Finistère depuis le RC Lens, son club formateur. Prêté à Laval (L2) en 2023-2024, le jeune avant-centre compte à son actif 24 matchs de Ligue 1. Il était censé s'engager pour Angers ces derniers jours, mais son contrat au SCO n'a pu être homologué par la DNCG.

Dénouement à venir pour Zhegrova et Rabiot ?

Outre en Bretagne, ça bouge également dans le nord de la France où Edon Zhegrova s'apprête à quitter le LOSC. Acheté 7 millions d'euros au FC Bâle (Suisse) en janvier 2022, l'ailier devrait rapporter 20 millions à Lille. Du haut de ses 26 ans, le Kosovar devrait prendre la direction de la Juventus Turin, qui a dégainé cette offre juteuse. Un accord aurait été trouvé entre les Dogues et la Vieille Dame ces dernières heures. Le joueur, un temps annoncé à l'Olympique de Marseille, devrait passer sa visite médicale dans le Piémont ce lundi. Depuis son arrivée au Domaine de Luchin, Edon Zhegrova aura disputé 107 matchs toutes compétitions confondues pour 26 buts et 18 passes décisives.

Enfin, à Marseille justement, l'issue du cas Adrien Rabiot se rapprocherait aussi. Deux semaines après l'incident à Rennes qui a entraîné sa mise à l'écart, le milieu de terrain pourrait s'engager en faveur de l'AC Milan. L'entraîneur milanais Massimiliano Allegri souhaiterait retrouver son ancien joueur à la Juve. Un projet qui séduirait également l'international tricolore. Selon RMC Sport notamment, un accord autour de 10 millions serait proche d'être trouvé par les deux clubs, tandis que le joueur de 30 ans serait déjà sur la même longue d'onde contractuelle avec la formation lombarde.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación