MadeInFOOT
·4 de mayo de 2025
Ligue 1 - Angers SCO s'offre le derby face au FC Nantes et presque son maintien ! (résumé)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 de mayo de 2025
Ce dimanche après-midi, le FC Nantes s'est incliné face à Angers SCO (0-1), lors de la 32ème journée de Ligue 1. Les Canaris ne sont pas encore officiellement sauvés. Le promu de l'Anjou, lui, a fait un énorme pas vers le maintien.
Dans ce derby décisif dans la course au maintien, les Canaris ont pris le meilleur départ devant leurs supporters du Stade de la Beaujoire. D'une tête décroisée à la réception d'un bon centre déployé par Moses Simon, Matthis Abline a été le premier à se montrer menaçant (16ème). Quelques secondes plus tard, Angers SCO a répondu, aussi de la tête, également hors cadre, via Jordan Lefort (17ème). Le promu de l'Anjou a ensuite connu un gros coup du sort avec la sortie sur blessure à la cheville gauche de Zinedine Ferhat (20ème). Peut-être perturbé par la sortie précoce et en larmes de l'ancien milieu de terrain du Nîmes Olympique, le SCO a ensuite été tout proche d'encaisser l'ouverture du score mais le poteau a repoussé le coup franc botté du pied droit par Moses Simon (21ème). Ce gros frisson passé, Angers SCO a peu à peu relevé la tête et a mieux fini son premier acte. Juste avant le repos, Lilian Raolisoa a même eu une superbe opportunité d'ouvrir le score mais le joueur angevin n'a pas attrapé le cadre nantais sur sa frappe - trop croisée - du pied droit (45ème).
Au retour des vestiaires, les visiteurs ont rapidement climatisé l'antre des Canaris. Bien servi face au but du FCN par Yassine Belhkdim, sur une action initiée par Carlens Arcus, Jim Allevinah a parfaitement contrôlé puis a fait mouche d'une magnifique frappe du pied droit au premier poteau (0-1, 52ème). Mené devant ses fidèles supporters, le FCN a alors tenté de réagir mais ni Pedro Chirivella (60ème), ni Nicolas Cozza à deux reprises (67ème, 90ème+7) ne sont parvenus à tromper un Yahia Fofana inspiré et décisif. Suite à ce revers, les protégés d'Antoine Kombouaré reculent à la quinzième place du classement (32 points). Les Canaris sont désormais derrière Angers SCO qui, grâce à ce court mais capital succès, grimpe à la quatorzième position (33 points). Les hommes d'Alexandre Dujeux comptent provisoirement cinq longueurs d'avance sur Le Havre AC, seizième et barragiste (28 points, un match en moins). Le SCO s'est donc rapproché sensiblement du maintien. Le FCN, lui, n'est pas encore sauvé et va devoir se remobiliser pour s'éviter une fin de saison cauchemardesque.
Jim Allevinah : l'ancien ailier du Clermont Foot 63, entré en remplacement de Zinedine Ferhat (20ème), a choisi le meilleur moment pour inscrire son premier but de cette saison 2024-2025 ainsi que son tout premier sous les couleurs angevines. Grâce à sa très belle réalisation, marquée sur le premier tir cadré de la partie, le SCO a désormais de grandes chances d'évoluer encore en Ligue 1 la saison prochaine. Un but capital, en somme.