Ligue 1 - Angers SCO perd sur le gong face à l'AC Ajaccio et réalise la pire série de l'histoire du championnat (analyse) | OneFootball

Ligue 1 - Angers SCO perd sur le gong face à l'AC Ajaccio et réalise la pire série de l'histoire du championnat (analyse) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT Angers

MadeInFOOT Angers

·1 de febrero de 2023

Ligue 1 - Angers SCO perd sur le gong face à l'AC Ajaccio et réalise la pire série de l'histoire du championnat (analyse)

Imagen del artículo:Ligue 1 - Angers SCO perd sur le gong face à l'AC Ajaccio et réalise la pire série de l'histoire du championnat (analyse)

Ce mercredi, Angers SCO recevait l'AC Ajaccio pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 (1-2). Avec 13 défaites consécutives en championnat, le SCO réalise la pire série de l'histoire de l'élite. L'ACA met quant à lui fin à une série de quatre matchs perdus en championnat. À noter l'expulsion de Souleyman Doumbia à la 78ème minute côté angevin.

(FT)


OneFootball Videos


LE FAIT DU MATCH

Angers SCO bat le record de défaites consécutives en L1 (ou D1) ! Lors de la 20ème journée, en tombant face à Brest, le SCO avait égalé cette série noire de 12 revers de suite et rejoignait par la même occasion le CA Paris (1933-1934), le RC Strasbourg Alsace (2008-2017), le Grenoble Foot 38 (2009) et le Dijon FCO (2021). Ce mercredi soir, les Scoïstes deviennent donc seuls détenteurs de ce triste record avec cette 13ème défaite consécutive.

LES BUTS

1-0 (13ème) : le SCO est devant au score pour la quatrième fois cette saison en Ligue 1 ! Dans la profondeur, Abdallah Sima est superbement servi par Nabil Bentaleb. En angle fermé dans la surface, l'attaquant frappe du gauche et bat François-Joseph Sollacaro, qui a laissé filer le ballon sous son bras.

1-1 (66ème) : l'ACA recolle ! Entré deux minutes plus tôt, le très jeune Moussa Soumano (17 ans) profite des errements de la défense angevine pour s'infiltrer dans la surface et adresser une frappe croisée qui trompe Paul Bernardoni.

1-2 (90ème+4) : l'ACA va remporter la rencontre grâce à ce but au bout du temps additionnel ! Sur le côté droit, Michael Barreto hérite du ballon sur une longue transversale. L'ancien Auxerrois centre en première intention et trouve Mounaïm El Idrissy qui marque à bout portant devant un Miha Blazic trop passif.

L'HOMME DU MATCH

Nabil Bentaleb (SCO). Le capitaine de route de cette équipe angevine a une nouvelle fois de plus montré la voie à ses coéquipiers. Auteur d'une superbe ouverture pour l'ouverture du score d'Abdallah Sima, le milieu de terrain a délivré au total deux passes clés. S'ajoutent à cela neuf duels remportés sur dix-sept possibles, ainsi qu'une moyenne de passes réussies de 75%. Même s'il aurait pu être plus précis sur ses coups de pieds arrêtés, l'ancien de Tottenham a tout de même porté son équipe, même s'il n'a pu éviter la défaite.

LES CONSÉQUENCES

Au classement, Angers reste logiquement lanterne rouge du championnat (8 points). Alors qu'Auxerre, Strasbourg, Brest ou encore Montpellier doivent jouer ce mercredi à 21 heures, les Angevins observent dix points de retard sur le premier non-relégable.

L'AC Ajaccio, quant à lui, distance un peu plus son adversaire du soir. 17èmes avec 18 points, les Corses sont à égalité avec Brest mais pourraient le classement bouger en cas de résultats défavorables lors des matchs de 21 heures.

Ver detalles de la publicación