Peuple-Vert.fr
·17 de febrero de 2025
Ligue 1 : Angers avec plusieurs grandes absences face à l’ASSE ?

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·17 de febrero de 2025
Ce week-end , il n’y a pas que l’ASSE qui a été en difficulté. Montpellier a été balayé 4-1 à domicile par l’OL. Nantes en a pris 7 à Monaco. Nice était trop fort pour Le Havre. Les Verts ont eux aussi étés largement battus 5-1 à Marseille mais n’ont pas bougé au classement. Angers a voyagé et gagné à Reims dans un duel pour le maintien. 2 cadres du SCO étaient absents en Champagne.
Les clubs du haut de tableau étaient sans pitié face aux équipes jouant le maintien ce week-end. Saint-Etienne a coulé ce samedi du côté de Marseille, 2eme. Monaco, 4ème, a humilié Nantes sur le score de 7-1. Lyon a conservé la 6ème place en s’imposant 4-1 à Montpellier. Enfin, Le Havre a été battu par Nice 3-1.
L’ASSE va affronter 3 concurrents directs pour le maintien lors des 4 prochaines journées de Ligue 1. Avant la trêve internationale qui débutera dans 1 mois pile, les Verts recevront Angers et Nice lors des 2 prochains week-ends. Ils iront ensuite défier les 2 derniers du championnat à l’extérieur. Les hommes d’Eirik Horneland iront d’abord au Havre puis à Montpellier.
La première de ces 4 rencontres sera donc la réception d’Angers ce samedi à 19h. Une rencontre entre 2 promus qui souhaitent évidemment conserver leur place obtenue la saison dernière.
Son absence a surpris plus d’un Angevin ce dimanche après-midi, Himad Abdelli n’était pas sur la feuille de match à Reims. Touché aux Ischio-Jambiers, le capitaine du SCO a été ménagé pour cette rencontre.
L’international algérien n’était pas le seul cadre d’Angers à manquer cette rencontre. Le défenseur Emmanuel Biumla était également touché à la cuisse. L’ancien Bordelais était pourtant convoqué pour ce déplacement, comme Himad Abdelli. En plus de ces absences, Jim Allevinah a été contraint de quitter ses partenaires peu après la demi-heure de jeu. L’ancien Clermontois a été victime d’une grosse semelle de la part d’un rémois. Pour rappel, Jean-Eudes Aholou, titulaire indiscutable dans l'entrejeu, sera suspendu pour cette confrontation. Les tuiles s'accumulent pour les angevins avant de se déplacer à Saint-Etienne.