Tribune Nantaise
·15 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·15 de noviembre de 2024
Sans surprise, la Commission de discipline de la LFP n’a pas épargné le staff havrais. Coupables de protestations un peu trop véhémentes suite au deuxième but du Stade de Reims lors de la 11e journée de Ligue 1, Didier Digard (coach du HAC) et Nicolas Douchez (entraîneur des gardiens) avaient été expulsés et ont tous deux écopé d’un match de suspension ferme.
Ils seront donc interdits de banc de touche et de vestiaire d’arbitres mais également privés de leurs fonctions officielles pour la prochaine rencontre du Havre, le dimanche 24 novembre, face au FC Nantes. Cette sanction est assortie d’un match supplémentaire avec sursis pour Didier Digard, et deux pour Nicolas Douchez.
Didier Digard, entraîneur du HAC, expulsé par Hakim Ben El Hadj lors du match face à Reims (Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport)
Malheureusement pour les supporters du HAC, leur équipe sera également privée d’un élément phare pour ce déplacement à la Beaujoire. Abdoulaye Touré a lui aussi été sanctionné d’un match de suspension lors de la dernière réunion de la Commission de discipline. L’expérimenté milieu de terrain, ancien capitaine du FC Nantes, a reçu face à Reims son troisième carton jaune en sept journées de championnat. Il n’échappe évidemment pas au règlement de la LFP.
En effet, selon les lois du jeu établies par l’instance directrice du football français, tout joueur « ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline ».
Pour rappel, Le Havre devra également se passer de Yoann Salmier, logiquement suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes en six journées. De leur côté, les Canaris seront privés de Nicolas Pallois, lui aussi sous le coup d’une suspension pour la même raison que les deux Havrais.