Ligue 1 - À l'ASSE, une défense aux deux visages | OneFootball

Ligue 1 - À l'ASSE, une défense aux deux visages | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·3 de diciembre de 2024

Ligue 1 - À l'ASSE, une défense aux deux visages

Imagen del artículo:Ligue 1 - À l'ASSE, une défense aux deux visages

Ainsi, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio prennent en moyenne 3.6 buts par match en dehors de Geoffroy-Guichard. Difficile, voire impossible dans ces conditions de performer à l'extérieur. En dehors de la première journée au stade Louis II de Monaco et du Derby au Groupama Stadium, les Verts ont encaissé au minimum deux buts à l'extérieur. Il y a bien entendu eu le carton à Brest (4-0), celui à Nice (8-0), celui à Angers (4-2) et enfin le dernier en date à Rennes (5-0). 21 buts sur ces quatre rencontres, difficile de parler d'un accident lorsque ce dernier se reproduit très régulièrement.

Ce qui est paradoxal chez cette formation stéphanoise, c'est que si elle endosser le costume de la pire défense de Ligue 1 à l'extérieur, devant Strasbourg (19 buts pris) et Montpellier (17 buts pris), elle est aussi à l'heure actuelle la meilleure défense de ce même championnat à domicile. En effet, les Verts ont encaissé seulement cinq buts à Geoffroy-Guichard en six rencontres jouées. C'est aussi bien que l'AJ Auxerre, le Stade Rennais FC et que le Paris Saint-Germain qui devance les deux promus à la faveur d'un plus grand nombre de matchs (7).


OneFootball Videos


Difficile de comprendre un tel écart, Saint-Étienne encaisse moins d'un but par match dans le Chaudron et 3.6 à l'extérieur. Avec 30 buts au total encaissé, l'ASSE n'est pas la pire défense de l'élite du football français. Le Montpellier HSC fait toujours pire avec de son côté 34 buts concédés. Strasbourg est également à la peine avec 27 buts encaissés depuis le début de la saison. Nul doute que le chantier de la défense sera prioritaire lors du mercato d'hiver qui arrive, avec la difficulté tout de même de répondre à une problématique atypique d'un Saint-Étienne qui affiche deux visages très distincts en Ligue 1 selon s'il joue à domicile où à l'extérieur.

Ver detalles de la publicación