Liga : les notes de Las Palmas – Real Madrid (1-1) | OneFootball

Liga : les notes de Las Palmas – Real Madrid (1-1) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·29 de agosto de 2024

Liga : les notes de Las Palmas – Real Madrid (1-1)

Imagen del artículo:Liga : les notes de Las Palmas – Real Madrid (1-1)

Après le tirage de la Ligue des champions, le terrain reprend très vite ses droits avec ce Las Palmas – Real Madrid. Les Merengues n’ont pas brillé face aux Amarillos et le match s’est soldé par un nul 1-1.

Buteurs : Vinicius Jr. (69ᵉ) 1-1 Moleiro (5ᵉ)


OneFootball Videos


Les titulaires du Real Madrid

Courtois (5/10) : Le gardien belge n’a pas pu sauver les siens sur le but de Las Palmas. Néanmoins, si son équipe a eu tant de mal, ce n’est très certainement pas sa faute.

Lucas Vázquez (6/10) : Le Galicien n’a pas réalisé le match de sa vie, mais il a tout de même été le meilleur de ses coéquipiers en défense. Quelques incursions sont à noter, ce qui a permis au Real de se créer des demi-situations.

Éder Militão (3/10) : Le Brésilien est fautif sur l’ouverture du score de Las Palmas. Apathique, Militão n’a pas su anticiper le geste de son adversaire. Pour le reste, à l’image de l’équipe, c’était très compliqué.

Antonio Rüdiger (4/10) : La soirée a été également compliquée pour l’Allemand, qui est tout de même celui qui dégage à chaque fois le plus d’assurance derrière. En première mi-temps, il aurait pu égaliser sur une belle frappe de loin, qui a été détourné par le portier adverse. Pour le reste, ça n’a pas été fou.

Ferland Mendy (3/10) : Après une première mi-temps, mauvaise, le Français est sorti à la pause. Pour son retour après son match de suspension, Mendy n’a pas pesé offensivement et a écopé d’un carton jaune inutile. Ce dernier nous a habitué à mieux.

Aurélien Tchouaméni (2/10) : Cette triste sensation qu’il rate chacune de ses passes vers l’avant. Tchouaméni n’apporte rien au-delà de son rôle défensif, qu’il n’a pas rempli aujourd’hui en étant fautif sur le premier but. Joueur « fondamental » selon Ancelotti, l’envie de voir le Real Madrid évoluer sans lui face à un bloc bas ne fait que monter. Le voir disputer les 90 minutes de ce match est également une aberration.

Federico Valverde (7/10) : Seul joueur à avoir surnagé lors de la première mi-temps désastreuse du Real Madrid, Valverde a continué sur les bonnes bases de son début de saison. Dur dans les duels, il a tenté de donner de la vie à une équipe en manque profond d’idées et a réussi 4 passes clés. Il est l’homme de ce match côté Real Madrid.

Luka Modrić (4/10) : On sent le poids de l’âge dans ses déplacements et son implication sans ballon. Le problème, c’est que le Croate n’a pas du tout compensé avec son génie et son talent, et a réalisé une performance anonyme. Avec son expérience et en tant que capitaine du Real Madrid, il est celui qui doit remobiliser ses troupes pendant la terrible entame de son équipe.

Brahim Díaz (3/10) : Il a perdu la moitié des ballons sur les 32 qu’il a touché, a réussi que 71 % de ses passes et n’a remporté que 2 duels sur 7. Au-delà de l’aspect comptable, il n’a absolument pas su peser sur l’attaque et provoquer. Carlo Ancelotti l’a sorti dès la mi-temps pour Rodrygo, un choix logique.

Kylian Mbappé (4/10) : Il s’est retrouvé en position d’être dangereux à de nombreuses reprises, ce qui est un point positif. Malgré ces ballons d’attaque, il n’a pas eu le tranchant nécessaire pour être décisif. C’est trop peu pour un joueur de son calibre, surtout que son implication au pressing et sans ballon a été trop faible.

Vinicius Jr. (4/10) : Un peu à l’instar de Mbappé, le Brésilien a eu de nombreuses munitions pour s’exprimer sans jamais y parvenir. Il a ce rôle de joueur déséquilibrant sur l’aile gauche, mais n’a pas réussi à faire danser son vis-à-vis. Il finit la rencontre avec 33 % de dribbles réussis et seulement 12 passes réussies sur 18. Son match est sauvé par un pénalty excellemment tiré.

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (3/10) : Le coach du Real Madrid a fait tourner pour la première fois de la saison en alignant un vrai 4-3-3 avec Brahim à droite et Modric dans l’entrejeu. L’animation offensive inexistante et l’attitude apathique de ses joueurs ne sont pas que de son ressort, mais il a réagi avec des changements dès la mi-temps comme preuve de ses mauvais choix.

Les remplaçants du Real Madrid

Rodrygo (entré à la 45ᵉ minute à la place de Brahim) 6/10 : On a vu un Real Madrid plus pressant et dangereux grâce à lui.

Fran Garcia (entré à la 45ᵉ minute à la place de Mendy) 4/10 : Aucun centre réussi et une entrée peu reluisante pour le latéral espagnol.

Arda Güler (entré à la 64ᵉ minute à la place de Modric) 6/10 : Entrée réussie pour le Turc qui a réalisé 2 passes clés.

Dani Carvajal (entré à la 76ᵉ minute à la place de Vazquez) : Non noté.

Endrick (entré à la 86ᵉ minute à la place de Vinicius) : Non noté.

Ver detalles de la publicación