Evect
·21 de agosto de 2025
"L'histoire s'écrit avec Brescia 1911", le bel hommage des MF91

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·21 de agosto de 2025
Les supporters stéphanois n'ont pas œuvré que vocalement ce week-end, même si l'ambiance a encore une fois fait l'unanimité dans le Chaudron samedi soir. Plusieurs messages ont été affichés dans les Kops du stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la venue de Rodez. Nous l'évoquions hier, les Green Angels ont affiché leur soutien aux supporters du MC Alger après le drame survenu en juin dernier et l'effondrement d'une tribune qui a fait trois mort et plus de 80 blessés.
chevron_right À lire aussi
Du côté du Kop Nord, un message de soutien aux supporters de Brescia a été affiché en tribunes. Depuis 2001, les Magic Fans sont jumelés avec les supporters de Brescia. C'est des Brescia 1911 que les Magic Fans sont restés proches année après année, après des désaccords intervenus au sein de la Curva Nord. Le groupe de supporters Brescia 1911 qui dirigeait la Curva Nord Brescia au début des années 2000 avait décidé de ne pas se plier aux obligations imposées par la Tessera del tifoso, un document d'identité introduit en 2009-2010 par le ministère italien de l'Intérieur pour identifier les supporters de clubs de football de groupes de supporters et d'associations spécifiques. Une scission est alors intervenue au sein de la Curva Nord Brescia, et les MF91 sont restés jumelés uniquement avec les Brescia 1911.
Dernièrement, ces derniers dénonçaient la gestion de leur club par le président Massimo Cellino. L'été a été rude pour Brescia puisque le club a fait faillite et a perdu son statut professionnel après 114 années d'existence. Depuis, les Brescia 1911 oeuvrent pour que leur club soit sauvegardé, et son palmarès conservé. Samedi à Geoffroy-Guichard, les Magic Fans ont tenu à leur rendre un bel hommage aux Brescia 1911 avec le message suivant déployé sur une banderole dans le Kop Nord pendant la rencontre contre Rodez : "L'histoire s'écrit avec le Calcio Brescia 1911".
En vivo