Le Fussball
·14 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·14 de diciembre de 2024
Grâce à un succès maîtrisé sur la pelouse du FC Augsburg, le Bayer Leverkusen a signé sa septième victoire consécutive toutes compétitions confondues et se rapproche encore un peu plus du sommet de la Bundesliga.
Dès le début, les hommes de Xabi Alonso ont pris le contrôle du match avec une possession nette et un jeu organisé par Xhaka, maître à jouer du milieu de terrain. À la 14ème minute, le Suisse a trouvé Frimpong d’une longue passe lumineuse. Ce dernier a servi Terrier dans l’axe, dont la frappe déviée par Matsima a trompé Labrovic pour le 1-0. Augsburg a cru égaliser peu après grâce à Schlotterbeck, mais son but a été annulé pour hors-jeu (23ème). Quelques minutes plus tard, Wirtz a exécuté froidement le break. Parfaitement servi par Tella à l’entrée de la surface, il a ajusté Labrovic d’un tir précis pour porter le score à 2-0 (40ème).
En seconde période, Leverkusen a géré son avantage avec sérénité et a laissé peu de possibilités à des Augsburger sans idées offensives. Tietz a eu une petite occasion de la tête (46ème), tandis que Florian Wirtz, encore dangereux, a obligé Labrovic à repousser une frappe puissante (54ème). La meilleure opportunité d’Augsbourg est arrivée dans les arrêts de jeu, lorsqu’Alexis Claude-Maurice a vu sa tentative repoussée par Lukas Hradecky (90e+1). Trop timides, les locaux n’ont jamais réellement inquiété un Bayer en pleine confiance. Avec ce succès, Leverkusen reste dans la course au titre et met la pression sur le Bayern, battu à Mainz.
Pour la dernière journée de l’année civile, Leverkusen accueillera Freiburg samedi (18h30) tandis qu’Augsburg se déplacera à Kiel (15h30).
Crédit photo : Sebastian Widmann/Getty Images