Les Verts s'inclinent face à Rennes | OneFootball

Les Verts s'inclinent face à Rennes | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·8 de febrero de 2025

Les Verts s'inclinent face à Rennes

Imagen del artículo:Les Verts s'inclinent face à Rennes

Le contexte

Après le revers encaissé en infériorité numérique face à un Lille version Ligue des Champions le week-end dernier (4-1), les Verts, privés de Dylan Batubinsika, suspendu, reçoivent le Stade Rennais. Les hommes d’Habib Beye, récemment nommé en Bretagne, ont dominé en toute fin de rencontre Strasbourg lors de la journée précédente. Après un mercato XXL, les Rouge et Noir se présentent dans le Forez avec l’ambition de s’extirper d’une zone dangereuse au classement. Mais les Verts d’Eirik Horneland nourrissent les mêmes ambitions !

Le XI

Privé donc de Dylan Batubinsika après son expulsion directe au stade Pierre-Mauroy, Léo Pétrot glisse dans l’axe de la défense et Pierre Cornud est titularisé comme latéral gauche. Autre différence avec le XI ayant débuté à Lille : Augustine Boakye débute la rencontre sur le côté droit de la ligne offensive stéphanoise.


OneFootball Videos


Le match

Les Verts débutent fort la rencontre, avec beaucoup d’envie comme à leur habitude. Louis Mouton est le premier Vert à se signaler. Sur un ballon servi par Zuriko Davitashvili, le milieu de terrain prend sa chance mais n’attrape pas le cadre (4e). De l’autre côté, la première mèche est allumée par Blas, contré par Léo Pétrot dans la surface (7e). Mais la suivante fait mouche. Sur un centre appuyé d'Assignon à destination des 5,50m, Kalimuendo reprend le ballon à bout portant et l'envoie au fond du filet (ASSE 0-1 Rennes, 15e). Deux minutes plus tard, Benjamin Bouchari s’extirpe d’un petit espace comme il en l’habitude mais reçoit une grosse semelle de James sur la cheville, sanctionnée d’un simple avertissement (17e)… Kalimuendo et Al Tamari croisent leur course pour offrir au Jordanien une possibilité de tir. La tentative s'écrase sur le panneau publicitaire (34e). L’ultime situation importante est au crédit de Blas, servi proche des six mètres, sa reprise passe au-dessus du but stéphanois.

De retour des vestiaires, Al Tamari hérite du cuir à l’approche de la surface et expédie une lourde frappe que « Larso » détourne (48e). Les Verts reprennent ensuite le dessus mais les tentatives de Zuriko Davitashvili (54e) et Lucas Stassin (57e) sont captées par Samba. La nouvelle tentative de l’international géorgien, bien travaillée, fleurte avec le poteau gauche rennais quelques instants plus tard (66e). Après une bonne combinaison, Dennis Appiah se retrouve en position de frappe mais sa tentative est beaucoup trop écrasée pour inquiéter quiconque (80e). Gautier Larsonneur se couche ensuite parfaitement pour capter la frappe du gauche de Cissé (82e). Il ne peut rien ensuite, lorsque Madiga hérite du cuir, tout heureux et seul devant la ligne de but, pour le break (ASSE 0-2 Rennes, 85e). Un dernier duel remporté par Larso (90e + 4) et une ultime frappe de Djylian N’Guessan hors cadre (90e+5) concluent cette rencontre.

Au coup de sifflet final, les Verts demeurent 16e et barragistes de Ligue 1 McDonald’s.

La suite

Un déplacement sur la Canebière attend les Verts le week-end prochain. Le stade Vélodrome sera le théâtre de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s (samedi prochain, 17h).

Ver detalles de la publicación