AS Monaco
·17 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·17 de enero de 2025
Déçus après la défaite concédée sur la pelouse du Stade de la Mosson (2-1), le milieu japonais et l'attaquant suisse étaient présents en zone mixte pour expliquer leurs ressentis.
Une défaite cruelle. Malgré l’ouverture du score de Thilo Kehrer en première période (1-0, 32e), les Rouge et Blanc ont fini par plier en deuxième période et s’incliner 2-1 au Stade de La Mosson à Montpellier. Un revers très décevant qu’ont tenté d’analyser Takumi Minamino et Breel Embolo en zone mixte. Extraits. 🎙️
Bonsoir Takumi. Comment expliques-tu ces erreurs ?
Nous avions le contrôle du match lors de la première mi-temps, mais faire deux fois les mêmes erreurs ça ne doit juste pas arriver. C’est difficile à digérer, je suis déçu. Les erreurs peuvent arriver dans le football, parfois nous faisons des erreurs faciles qui nous font encaisser des buts. Nous devons éviter d’en faire et nous devons en parler entre nous car c’est un gros sujet.
Aujourd’hui nous sommes tristes et déçus, c’est difficile de trouver les mots après cette défaite. Nous avons fait une bonne première mi-temps, puis nous avons été un peu freinés par l’égalisation en seconde période.
Pour l’instant, c’est très difficile de se changer les idées en pensant au match de Ligue des Champions mardi. Pourtant c’est ce que nous devons faire rapidement pour se concentrer sur cette rencontre importante et les prochains rendez-vous de Ligue 1.
Vous connaissez le même début d’année compliquée que la saison dernière.
Les moments difficiles peuvent arriver à n’importe quel moment dans une saison, mais je dirais que celui-là fait particulièrement mal. Je suis déçu, mais tout le monde l’est également. Si nous voulons rester dans le top 3 du championnat, nous devons gagner ce genre de rencontres.
Bonsoir Breel. Quel est ton ressenti après le match ?
Aujourd’hui nous sommes tristes et déçus, c’est difficile de trouver les mots après cette défaite. Nous avons fait une bonne première mi-temps, puis nous avons été un peu freinés par l’égalisation en seconde période.
C’est vraiment difficile en ce moment car les performances sont là, mais nous n’arrivons pas à résoudre les problèmes dans les deux surfaces. On voit que la confiance n’est plus à 100%, on doit se remettre au boulot pour inverser la tendance. Nous ne sommes pas loin de nos objectifs et je suis convaincu que nous allons sortir de cette situation en tant que groupe.
C’est sûr qu’une victoire ferait du bien surtout dans des situations comme ça. Cela peut redonner de la confiance et de la tranquillité donc ça peut nous relancer. On va travailler dur pour ramener cette victoire, pour nous, nos supporters et nos objectifs.
Breel EmboloSur Aston Villa
La cassure date-t-elle de la rencontre face à Benfica ?
Cette rencontre a effectivement accentué cette cassure, nous avons des temps forts à chaque match et même si nous prenons un but, nous savons que nous pouvons encore changer le score. Malheureusement, nous n’arrivons pas à finir comme nous le voudrions et c’est le cas aujourd’hui.
C’est sûr que mentalement ça joue énormément, nous avons un groupe jeune, c’est à nous les anciens de prendre nos responsabilités dans ce genre de période et aller de l’avant. Il faut que la chance soit de notre côté, mais c’est en travaillant que nous pouvons forcer la réussite à revenir vers nous.