Real France
·13 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·13 de enero de 2025
Le match a été suivi par toute la planète foot, et tous ont assisté à la goleada du Barça sur le Real Madrid. La presse internationale a logiquement souligné la supériorité des Barcelonais dans ce Clasico.
Une belle soirée pour Barcelone, un véritable cauchemar pour les Merengues. Le score de 5-2 reflète assez bien la domination des Blaugranas sur leur adversaire du soir, sans compter que le score aurait pu être plus lourd encore sans l’expulsion du gardien Szczesny. Voici les réactions de la presse après cette finale de Supercoupe d’Espagne 2025.
L’Equipe (France)Le quotidien français titre en couverture "Le Barça régale malgré Mbappé", analysant comme tous que "Barcelone a renversé puis surclassé un Real Madrid en supériorité numérique durant trente minutes dans un match d'une intensité rare".
Marca (Espagne)En Espagne, le quotidien Marca fait sa une sur la finale en titrant "Une autre énorme victoire de Flick sur Ancelotti", soulignant les prestations "sublimes de Lamine Yamal et Raphinha" dans cette rencontre.
Bild (Allemagne)En Allemagne, Bild souligne le premier titre de Flick en tant qu'entraîneur de Barcelone et rappelle son succès avec le Bayern : "Pour Flick, il s'agit de la sixième victoire dans sa sixième finale officielle. Il a remporté les cinq autres l’année de son sextuplé avec le Bayern".
Bild met aussi en avant la similitude entre le but de Yamal et certains marqués par Messi : "Lewandowski lance Yamal en profondeur et le jeune homme passe Tchouameni de la gauche vers le centre. Il feinte le tir, puis place le ballon avec beaucoup de feeling juste à côté du poteau droit. Le tir n'est pas très puissant, mais il est tout de même cadré. Ce but rappelle la légende du Barça, Lionel Messi".
Photo Yasser Bakhsh / Getty Images
La Gazzetta dello Sport (Italie)La Gazzetta dello Sport annonce que "la foudre arrive pour Ancelotti", estimant que cette défaite peut menacer la continuité de l’entraîneur italien sur le banc après cette nouvelle défaite contre l'éternel rival.
Corriere dello Sport (Italie)Un autre média italien, le Corriere dello Sport, a adopté le terme "Manita" et a également parlé d'humiliation : "Ça se termine par une nouvelle humiliation pour les Madrilènes et le triomphe des Catalans, qui fêtent leur quinzième titre".
The Athletic (USA)"Lamine Yamal et compagnie infligent une humiliation historique", peut-on lire en titre d’un des articles sur le match. "L’équipe de Flick a commencé par être menée, mais a balayé une équipe du Real Madrid qui ne tenait sur ses pieds que grâce à Mbappé", écrit le média.
Diario Olé (Argentine)De l'autre côté de l'Atlantique, le Brésil met en valeur le grand match de l’un des siens : "La performance historique de Raphinha". C'est ainsi que s'ouvre l'édition matinale du quotidien Lance ! En Argentine, Diario Olé titre son édition : "Quelle raclée ils ont donnée au Real Madrid".
Record (Portugal)Le quotidien portugais rapporte également que le FC Barcelone "a humilié le Real Madrid une fois de plus".
The Sun (Angleterre)En Angleterre, The Sun n’a pas épargné Jude Bellingham : "Bellingham, frustré, obtient à peine un tir cadré alors que son équipe se fait écraser dans le Clasico", a expliqué le journal anglais