Le Petit Lillois
·18 de julio de 2023
Les premiers mots d’Hákon Arnar Haraldsson, nouvelle recrue du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·18 de julio de 2023
Nouvelle recrue du LOSC, Hákon Arnar Haraldsson est passé sur le grill de l’équipe de communication du club qui a relevé ses premiers mots.
Débarqué en provenance du Danemark, et plus précisément du FC Copenhague, à l’issue d’un transfert estimé à 12 millions d’euros (hors bonus, 17M€ avec), Hákon Arnar Haraldsson a fait ses premiers pas au Domaine de Luchin. Une première pour un Islandais, détail dont il a conscience : « Je suis très heureux d’enfin pouvoir rejoindre Lille, cela a été un long processus pour arriver ici. Mais je suis là, enfin, c’est une grande émotion pour moi. Je sais que je suis le premier joueur islandais à évoluer sous les couleurs du LOSC. Je me suis renseigné avant de venir, c’était sympa à savoir. Je ne connais pas beaucoup la ville mais j’ai regardé de nombreux matchs du LOSC et j’ai beaucoup aimé la manière dont joue l’équipe, avec la possession et un jeu offensif. C’est le football que j’aime ! »
Grande question que l’on voit souvent sur les réseaux sociaux, le jeune joueur de 20 n’a pas donné plus de renseignements à ses supporters. C’est simple, il est capable de jouer sur tout le front de l’attaque : « Je peux jouer à plusieurs postes, car je pense être un joueur attentif et ça m’a permis d’occuper plusieurs positions dans ma jeunesse. Cette manière de jouer m’est venue naturellement en apprenant le football. » Pour autant, s’il connaît ses qualités, il sait qu’il devra s’adapter à un nouveau style de jeu, celui du championnat français. Une compétition qu’il ne connaît pas sur le bout des doigts : « La Ligue 1 n’est pas encore très regardée d’où je viens, mais je sais que c’est un championnat physique et intense. Je dois me préparer à ce défi. Je suis vraiment impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers. Je pense être quelqu’un de drôle au quotidien, mais on verra bien si mon humour les fait rire. Mais je suis excité à l’idée de les rencontrer. »
Déterminer à se lancer dans ce nouveau challenge sous les couleurs du LOSC, Hákon Arnar Haraldsson aura rapidement l’occasion de voir ses coéquipiers à l’oeuvre. Ces derniers disputeront un match amical, ce mercredi, face à l’USL Dunkerque. Une première étape dans la préparation des Dogues.