Lensois.com
·24 de julio de 2025
Les premiers mots de Neil El Aynaoui en tant que joueur de l’AS Rome

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·24 de julio de 2025
Neil El Aynaoui a posé ses valises dimanche dernier à l’AS Rome après deux saisons au RC Lens. S’il a fait ses adieux aux Sang et Or dans un mot posté sur les réseaux sociaux, il a eu l’occasion de s’exprimer auprès des médias italiens.
Il a réservé ses premiers mots aux médias de son nouveau club. L’occasion d’évoquer son arrivée sous les yeux de supporters et journalistes venus l’accueillir à la descente de l’avion : « J’ai été très bien accueilli de l’aéroport jusqu’à la visite médicale. Il y a eu un accueil très chaleureux avec beaucoup de passion, ça fait plaisir. Je tiens à remercier les propriétaires, les dirigeants et tout le club pour s’être aussi bien occupé de moi et avoir autant facilité mon arrivée ici. Mon ambition est d’apprendre à connaitre le groupe le plus vite possible. Sur le plous long terme, c’est d’apporter tout ce que je peux à l’équipe, aider ce club à retrouver la place qu’il mérite. Remporter des trophées serait merveilleux. J’ai senti directement la passion qu’il y a dans cette ville. Ça donne envie de se donner à fond pour les supporters. Je suis impatient de voir ce que ça donne au stade. »
A l’AS Rome, il va travailler sous la direction d’un grand nom des bancs de touche en la personne de Gian Piero Gasperini qui a fait les beaux jours de l’Atalanta Bergame avec une identité de jeu très marquée et offensive. Il s’en félicite : « Gian Piera Gesperini est un grand coach qui a fait des choses à l’Atalanta. Il est porté vers l’avant. J’ai hâte de commencer à travailler à ses côtés. Au-delà d’un club incroyable, j’arrive dans une ville exceptionnelle. Je suis impatient de rencontrer tout le vestiaire, de commencer à travailler avec eux. Il y a de très grands joueurs, je vais essayer d’apprendre de chacun pour me perfectionner. »