Le Petit Lillois
·6 de agosto de 2023
Les joueurs et l’entraîneur de Brentford, admiratifs devant le jeu léché du LOSC

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·6 de agosto de 2023
Ultime adversaire du LOSC, le Brentford FC, par le biais de Thomas Frank, son entraîneur, et Mark Flekken, son gardien, s’est montré impressionné par le visage affiché par les Dogues au cours de sa confrontation.
Déjà suivis de nombreuses flatteries au cours de la saison écoulée, les joueurs de Paulo Fonseca semblent être repartis sur une dynamique sensiblement similaire. Adversaire des Dogues, Thomas Frank, entraîneur du Brentford FC, a particulièrement apprécié la confrontation observée. Il estime avoir affronté une formation forte, dotée d’un jeu qui permettra à ses hommes d’être parés à toutes les situations en Premier League : « Lille est une très bonne équipe. J’aime la façon dont ils ont joué et j’aime la façon dont ils ont pressé. À certains égards, ils sont très similaires (à son équipe, ndlr) dans leur pressing et dans la façon dont ils essaient de construire leur jeu. C’était un très bon test pour nous, aucun doute là-dessus. J’en suis satisfait », a-t-il lancé dans des propos relayés par les Bees sur leurs réseaux sociaux.
Gardien titulaire à Brentford, Mark Flekken a eu l’occasion, pendant 90 minutes, d’observer les pratiques tactiques lilloises. Lucide, il avoue avoir été asphyxié et cadenassé par le pressing de ses adversaires : « Mon opinion de l’arrière était que c’était une première mi-temps difficile. Lille a mis une très, très bonne pression et ils ne nous ont pas laissé beaucoup d’options pour construire de l’arrière », a-t-il analysé, avant de se projeter sur le second acte, bien plus à leur avantage : « Nous avons très bien progressé en tant qu’équipe en deuxième période, nous avons créé de grosses occasions, et c’est dommage que nous ne nous soyons pas récompensés d’un but », a conclu le portier néerlandais de 30 ans.
Ainsi, à l’aube de la saison 2023-2024, les Dogues ont déjà marqué les esprits outre-manche. Un bon indicateur alors que le LOSC retrouvera bientôt l’Europe avec les barrages de la Ligue Europa Conférence, les 24 et 31 août prochains.