Les Girondins de Bordeaux attirent toujours malgré une nouvelle saison en National 2 | OneFootball

Les Girondins de Bordeaux attirent toujours malgré une nouvelle saison en National 2 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·16 de agosto de 2025

Les Girondins de Bordeaux attirent toujours malgré une nouvelle saison en National 2

Imagen del artículo:Les Girondins de Bordeaux attirent toujours malgré une nouvelle saison en National 2

Les Girondins de Bordeaux vont entamer ce samedi leur deuxième saison dans ce championnat de National 2. A 21h00 ils recevront le club de l’US Avranches et de son entraîneur Cédric Hengbart et tenteront de bien débuter la saison.

En effet, les Marine et Blanc traînent une “malédiction” depuis la saison 2016/2017, à savoir de n’avoir pu gagner son premier match de championnat, que ce soit en Ligue 1, en Ligue 2 et donc en National 2 puisque la saison dernière ils avaient démarré par un nul 1-1 face au Stade Poitevin et cette égalisation de… Lassana Diabaté ! Puis débuter le championnat par une victoire enverrait un bon signal au groupe mais également aux supporters.


OneFootball Videos


Ces supporters qui seront présents en nombre samedi et ce malgré la chaleur. En effet, Sud Ouest annonce qu’un peu plus de 11 000 billets avaient été vendus vendredi après-midi, soit 24 heures avant le début de la rencontre. La chaleur est à braver, mais deux autres facteurs rentraient en ligne de compte pour penser que l’affluence pourrait être moindre. Les vacances tout d’abord, puisque c’est encore le cas pour deux semaines. Mais aussi après la fin de saison décevante du club, qui s’était un peu écroulé et avait vu le Stade Briochin monter en National, puis Les Herbiers et Saint-Malo compléter le podium.

Imagen del artículo:Les Girondins de Bordeaux attirent toujours malgré une nouvelle saison en National 2

Photo by Hugo Lerat

D’ailleurs, à la suite de cette saison 2024/2025 et à l’approche des différents passages devant la DNCG, nous avions remarqué cette lassitude des supporters, notamment sur les réseaux sociaux et dans nos entourages lors de discussions sur les Girondins. Si certains avaient ouvertement annoncé ne pas reprendre leur abonnement, soit la donne a changé, soit un nouveau public a pris le relais. Comme l’annonce toujours le quotidien régional, il y aura plus de 6 000 abonnés cette saison annonce Sud Ouest et le chiffre de la saison dernière est proche d’être dépassé. C’est tout simplement énorme au quatrième niveau français, sans compter que plusieurs loges ont été prises pour la saison alors qu’il n’y en n’avait pas jusqu’à ce jour dans ce championnat.

Même son pour les médias puisque TV7 a renoué son partenariat pour diffuser les matchs des Girondins, en espérant de pas revivre des refus à l’extérieur.

Tout le monde semble se mettre en place pour l’exercice 2025/2026, il ne reste plus qu’à Bruno Irles, son staff et son groupe de tout faire pour garder ce stade avec une bonne affluence, voire plus, pour aller décrocher la montée en fin de saison.

Imagen del artículo:Les Girondins de Bordeaux attirent toujours malgré une nouvelle saison en National 2

UB87

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo