Foot Africa
·12 de julio de 2025
Les géants européens veulent recruter Marc-André ter Stegen du Barça

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·12 de julio de 2025
Il semble y avoir un véritable intérêt d'un club européen pour Marc-André ter Stegen.
Getty Images
Actuellement, Barcelone est désespéré de revenir à la règle du 1:1 sur le plan financier. Pour cela, le club doit finaliser la liste des joueurs qui devront partir avant la fermeture du mercato estival afin de pouvoir recruter les renforts souhaités.
Le gardien allemand a été informé plus tôt cette semaine par Hans Flick qu’il ne serait plus le portier numéro un du Barça la saison prochaine, un poste qu’il occupait depuis plus de cinq saisons consécutives.
Le salaire du gardien allemand est actuellement l’un des plus élevés à Barcelone, et son départ permettrait au club d’enregistrer certains joueurs déjà recrutés comme Juan Garcia, en plus d’autres arrivées prévues dans les prochains jours.
Le départ de Ter Stegen lui offrirait aussi la possibilité de retrouver du temps de jeu, même si la concurrence pour le poste de gardien s’annonce féroce au Barça après la prolongation du Polonais Szczesny.
Bien qu’il ait été prévenu qu’il ne serait plus le titulaire la saison prochaine, le joueur reste déterminé à rester à Barcelone aussi longtemps que possible, jusqu’à la fin de son contrat en 2028, ce qui place le club catalan dans une impasse.
Le portier expérimenté attire l’attention de plusieurs grands clubs européens. Les premiers à se manifester ont été les géants italiens de l’Inter Milan, qui se sont renseignés sur sa situation auprès du Barça. Ensuite, ce sont les géants turcs de Galatasaray qui semblent prêts à faire la meilleure offre financière pour s’attacher ses services.
De son côté, Ter Stegen souhaite obtenir du temps de jeu régulier après sa blessure au genou qui a mis fin à sa dernière saison avec le Barça avant même qu’elle ne commence, car il devrait être un élément clé de la sélection allemande lors de la prochaine Coupe du monde, selon les médias.