Foot Africa
·13 de agosto de 2025
Les géants de Paris ajoutent un trophée après une finale de Supercoupe haletante

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·13 de agosto de 2025
Fin de match folle en Italie : les géants de Paris prennent le dessus sur leurs rivaux de Premier League
Photo: Getty Images
Le Paris Saint-Germain a décroché la couronne de la Supercoupe mercredi soir en s’imposant face à Tottenham Hotspur 4-3 aux tirs au but après un match nul tendu 2-2 au Stadio Friuli, en Italie.
Tottenham a ouvert le score à la 39e minute lorsque Micky van de Ven a profité d’un ballon mal dégagé pour expédier le cuir en pleine lucarne à bout portant. Cristian Romero a doublé la mise dès le début de la seconde période en reprenant de la tête un coup de pied arrêté à la 48e minute.
Le PSG a réduit l’écart grâce à Lee Kang-in à la 85e minute d’une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface. Dans les ultimes instants du temps additionnel, Ousmane Dembélé a adressé un centre millimétré à Gonçalo Ramos, dont la tête a permis d’égaliser à 2-2 et d’arracher la séance de tirs au but.
Lors de la séance, le PSG a fait preuve de sang-froid en transformant quatre de ses tentatives contre trois pour Tottenham, scellant ainsi une victoire mémorable et ajoutant un nouveau trophée européen à sa collection.