Les élections pour la présidence de la LFP programmées en septembre | OneFootball

Les élections pour la présidence de la LFP programmées en septembre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·26 de julio de 2024

Les élections pour la présidence de la LFP programmées en septembre

Imagen del artículo:Les élections pour la présidence de la LFP programmées en septembre

Alors que le feuilleton des droits TV du championnat français n’est pas encore totalement clos, le poste de Président de la LFP tenu par Vincent Labrune sera remis en jeu en septembre.

L’actualité ne s’arrête jamais autour de la Ligue de Football Professionnel. Toujours embarquée dans le feuilleton des droits TV de la Ligue 1, domestiques et internationaux, elle sera bientôt rattrapée par ses propres impératifs. Les élections pour la présidence de la LFP approchent, la position de Vincent Labrune sera alors remise en jeu. D’après les informations du journal L’Equipe, celles-ci auront lieu le 10 septembre prochain à 14h30 à Paris. Cette date a été annoncée à l’ensemble des dirigeants du football français lors du conseil d’administration organisé jeudi dernier. Les intéressés ont jusqu’au 25 août pour déposer leur candidature. De nouveaux candidats pourront émerger tandis que rien n’a encore filtré sur les choix de Vincent Labrune, fragilisé par les récentes déconvenues audiovisuelles. D’ici le 25 août, l’actuel président de la LFP dira s’il souhaite, ou non, briguer un nouveau mandat.


OneFootball Videos


Ce qui est certain, c’est que l’actuel dirigeant du football français n’a pas les faveurs de tous les médias. Sa démission était d’ores et déjà réclamée en juin dernier sur les antennes de la radio RMC : « Dans quel autre métier du monde, un patron qui a fait un business plan à plus d’un milliard, se retrouve avec 300-400 M€ et fait perdre un tiers des revenus aux clubs, se retrouve encore en place ? Il parle sans consulter parfois les présidents », fustigeait Daniel Riolo dans l’After Foot il y a plusieurs semaines.

Ver detalles de la publicación