Les économies monstrueuses du PSG sans Kylian Mbappé | OneFootball

Les économies monstrueuses du PSG sans Kylian Mbappé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de mayo de 2024

Les économies monstrueuses du PSG sans Kylian Mbappé

Imagen del artículo:Les économies monstrueuses du PSG sans Kylian Mbappé

Le PSG va perdre Kylian Mbappé dans les prochaines semaines. Une perte évidente sur le plan sportif mais niveau financier, c'est un vrai jackpot qui se dessine.

Puisqu'il l'a désormais annoncé lui-même, on peut dire officiellement que Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG à la fin de la saison. L'aventure entre le crack de Bondy et le club de la capitale va s'arrêter après sept saisons couronnées de nombreux titres, de buts, mais aussi d'échecs retentissants. En attendant de voir comment le PSG se renforce, il est acquis que la perte sportive d'un des meilleurs joueurs du monde est très importante.


OneFootball Videos


Entre 200 et 225 millions économisés

En revanche, sur le plan financier, la donne est totalement différente. En effet, les journalistes Ben Jacobs et Fabrizio Romano ont communiqué tous les deux hier soir sur le même thème, à savoir l'argent économisé par le PSG dans le dossier Mbappé. Une communication bien huilée montre que le club de la capitale s'évite une dépense supérieure à 200 millions d'euros pour la saison prochaine, plus probablement autour des 225 millions. Entre le salaire, les charges sociales, impôts et la prime de fidélité à laquelle il a renoncée (entre 80 et 100 millions d'euros), Mbappé donne avec son départ beaucoup de latitude aux finances parisiennes. Avec l'objectif clair, côté PSG, d'en investir une bonne partie sur le marché des transferts pour bâtir une équipe encore plus compétitive avec plusieurs recrues...

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación