Les deux grands oubliés de la liste du Portugal pour la Ligue des Nations | OneFootball

Les deux grands oubliés de la liste du Portugal pour la Ligue des Nations | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·21 de mayo de 2025

Les deux grands oubliés de la liste du Portugal pour la Ligue des Nations

Imagen del artículo:Les deux grands oubliés de la liste du Portugal pour la Ligue des Nations

Ce mardi, en début d’après-midi, Roberto Martinez a dévoilé la liste des joueurs qui disputeront le Final Four de la Ligue des Nations avec le Portugal.

À chaque annonce de ses liste, Roberto Martinez ouvre divers débats. Ce mardi, alors qu’il dévoilait les noms des 27 joueurs sélectionnés pour disputer le Final Four de la Ligue des Nations au début du mois prochain, le sélectionneur portugais a laissé place à plusieurs doutes auprès des fidèles supporters de la Seleção.


OneFootball Videos


Si les présences de joueurs peu utilisés en club, comme João Félix ou encore João Palhinha divisent, les absences de joueurs en pleine bourre avec leur équipe respective font également débat.

Deux grands absents en défense

Le secteur qui cristallise le plus de tensions au Portugal reste la défense centrale. Depuis le départ de l’indispensable Pepe au terme du dernier Euro, les Portugais peinent à retrouver une base solide dans ce secteur de jeu. Antonio Silva, Gonçalo Inacio ou encore Renato Veiga se sont succédés, aux côtés d’un Ruben Dias moins en vue, qui profite d’un statut déjà bien établi et d’une concurrence relativement faible à son poste, sans pour autant convaincre.

Dans ce contexte, la convocation de joueurs moins habitués aux joutes internationales, mais particulièrement performants au sein de leur club respectif, aurait pu arriver à point nommé. En ce sens, bon nombre de suiveurs assidus du football portugais espéraient voir des noms comme Tomas Araujo, du Benfica, ou bien Eduardo Quaresma, du Sporting, apparaitre dans la liste des convoqués.

On prend les mêmes et on recommence

Tous deux capables d’évoluer dans l’axe, mais également sur le flanc droit de la défense, les deux joueurs portugais se démarquent également par leur capacité à s’adapter à différents systèmes. Cette large palette tactique dont disposent les deux joueurs issus des formations rivales auraient inévitablement offert de multiples solutions intéressantes pour Roberto Martinez, dans ce secteur de jeu si important.

À la place, le sélectionneur portugais a donc misé sur du classique, avec un quatuor désormais habituel, formé par Ruben Dias, Antonio Silva, Gonçalo Inacio et Renato Veiga. Dans ces conditions, il semble difficile d’espérer apercevoir une amélioration pour ce groupe portugais, ayant encaissé au moins un but lors de sept de ses huit dernières rencontres.

Crédit photo : Euan Cherry/Getty Images

Ver detalles de la publicación