Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés | OneFootball

Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·11 de mayo de 2025

Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés

Imagen del artículo:Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés

Un temps annoncé sur le départ pour l’Arabie saoudite, Vinicius Junior va finalement prolonger son contrat avec le Real Madrid.

Le Brésilien devrait parapher son nouveau contrat d’ici quelques semaines, entre la fin de la Liga et le début du Mondial des Clubs. C'est ce que rapporte la Cadena SER, source toujours bien informée qui révèle d'ailleurs les détails de ce nouvel accord entre le club madrilène et l’attaquant.


OneFootball Videos


Jusqu'en 2030

L'agent de Vinicius, Frederico Pena, a tenu à prioriser un contrat à court terme afin que ses joueurs restent maîtres de leur propre destin, explique la SER. C'est pourquoi Vini ne s’engagera que pour trois années de plus, jusqu'en 2030.

Le salaire

Cette prolongation placera Vinicius comme le joueur le mieux payé de l’équipe aux côtés de Mbappé. En 2022, il avait signé un contrat de 75 millions d'euros sur cinq saisons, jusqu'en 2027. Un contrat progressif au titre duquel il touche en moyenne 15 millions d'euros nets par saison. Avec ce nouveau contrat, le brésilien approchera les 20 millions nets par an.

Imagen del artículo:Les détails du nouveau contrat de Vinicius ont été dévoilés

Photo David Ramos / Getty Images

Les primes

Vinicius bénéficiera toujours de primes importantes. Pari les bonus inclus dans son contrat, il y a des performances collectives comme les titres, mais aussi individuelles, comme atteindre un certain nombre de buts par saison ou, surtout, remporter le Ballon d'Or ou le trophée The Best. En remportant ce dernier en 2024, le Brésilien avait par exemple perçu une prime de 2 millions d'euros.

Un contrat effectif d’emblée

Les termes du nouveau contrat de Vinicius s'appliqueront de façon progressive à partir du moment de la signature, et non à partir de la date d'expiration de son contrat actuel (2027). Vinicius Junior commencera donc à percevoir son nouveau salaire à partir de cette saison et jusqu'en 2030. Entre 2025 et 2030, le Brésilien empochera environ 100 millions d'euros nets. Bien loin du milliard d'euros sur 5 saisons que proposait l'Arabie à Vinicius, mais au sein du club, jamais on n'a envisagé son départ.

Ver detalles de la publicación