Les dernières infos avant HAC-OGC Nice ! | OneFootball

Les dernières infos avant HAC-OGC Nice ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Hacmen

Hacmen

·29 de agosto de 2025

Les dernières infos avant HAC-OGC Nice !

Imagen del artículo:Les dernières infos avant HAC-OGC Nice !

Deuxième réception de suite à la maison, cette fois face à l’OGC Nice de Franck Haise ! Ce sera ce dimanche 31 août à 17h15. La rencontre sera arbitrée par M. Jérôme Brisard. Le fameux arbitre du match du maintien, la saison passée face à Strasbourg ! Le match sera diffusé sur la chaîne Ligue 1+.

Concrétiser…

L’OGC Nice a réalisé un début de saison mitigé. D’abord, une défaite surprenante contre le Toulouse FC à domicile (0-1). Puis une victoire à 11 contre 10 face aux Auxerrois, qui, malgré le score leur ont tenu tête (3-1). L’objectif de la saison reste le même : accrocher l’Europe ! Et pour se faire, les Niçois devront se battre sur le terrain.


OneFootball Videos


Le HAC, de son côté, a commencé la saison avec deux défaites consécutives. Face à Monaco d’abord. Puis à domicile face à Lens dans un match où les Havrais auront très largement dominé les Nordistes. Avant de finalement s’incliner 1-2, un résultat très frustrant. Il faudra concrétiser sur le terrain toutes les occasions pour espérer une première victoire en Ligue 1.

Un adversaire coriace

Lors de ces deux dernières saisons de Ligue 1, le HAC s’est incliné à trois reprises et a battu les Aiglons une fois (1V/0N/3D). Les Havrais avaient alors battu les Niçois 3-1 au Stade Océane en décembre 2023. Un premier but en Ligue 1. Et même un signé par l’Américain Emmanuel Sabbi ! Mohamed Bayo enfonçait le clou par un penalty parfaitement transformé. L’OGC Nice, pourtant considéré comme ( presque ) invincible à ce moment-là, était battu.

Ils ont porté les deux maillots !

  • Gautier LLORIS – Formé chez les Aiglons, le défenseur central a disputé 6 matchs officiels au Gym. Passé ensuite par le Gazélec Ajaccio puis l’AJ Auxerre, c’est en 2022 que Gautier Lloris pose ses valises au Havre alors en Ligue 2. Titulaire indiscutable, il a défendu le maillot ciel & marine 93 fois, une série toujours en cours.
  • Didier DIGARD – Joueur comme entraîneur, Didier Digard aura porté les deux couleurs dans sa carrière. Made in Cavée Verte, il dispute ses premiers matchs en 2004 sur la pelouse du Stade Jules Deschaseaux. 79 matchs pour le Havre avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2007. En 2010, il rejoint Nice. Il y joua 5 saisons pour un total de 165 matchs ! Il entraîne en 2023 l’OGC Nice. Et depuis 2024 ce sont les joueurs havrais qu’il dirige.
  • Souleymane DIAWARA – Une carrière débutée en Normandie et terminée sur la côte d’Azur. Souleymane Diawara a été formé au Havre et il joua pas moins de 113 matchs sous les couleurs du club doyen ! Joueur emblématique de l’OM, le défenseur termina sa carrière à l’OGC Nice lors de la saison 2014/2015 avec 15 petits matchs en rouge et noir.

Ils ne seront pas de la partie…

Didier Digard n’est pas certain de pouvoir compter sur Damián Pizarro, à cause d’un problème administratif comme a annoncé le coach en conférence de presse ( via Paris-Normandie ).Thomas Delaine sera quant à lui de retour après sa blessure aux ischio-jambiers.

Ver detalles de la publicación