Les chiffres effrayants de la Liga sur le piratage | OneFootball

Les chiffres effrayants de la Liga sur le piratage | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de noviembre de 2024

Les chiffres effrayants de la Liga sur le piratage

Imagen del artículo:Les chiffres effrayants de la Liga sur le piratage

Le symptôme du piratage frappe la France, mais aussi l'Espagne qui affiche des chiffres inquiétants.

Que ce soit via IPTV ou bien des sites en streaming, de nombreuses personnes contournent les abonnements pour regarder la Ligue 1 ou bien la Liga. Si les chiffres sont très inquiétants au sein du championnat de France, c'est également le cas de l'autre côté des Pyrénées. D'après une étude réalisée par l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), le streaming illégal grimpe en flèche dans de nombreux pays. Si la situation en France ne désemplit pas, c'est aussi le cas chez son voisin espagnol qui affiche des chiffres qui font peur.


OneFootball Videos


L’Espagne enregistre l'un des taux les plus élevés de piratage sportif en Europe

Dans un communiqué publié ce vendredi, la Liga a dévoilé des chiffres très inquiétants qui montrent bien l'utilisation illégale des sites de streaming : "Le piratage d'événements sportifs en Europe a augmenté de 36,5 % entre 2021 et 2023. Dans le cas de l'Espagne, l'accès moyen par utilisateur à des contenus sportifs piratés par mois reste supérieur de 25 % à la moyenne de l'UE." De son côté, Ampere affirme qu'au quatrième trimestre de 2023, "59 % des Espagnols consommant spécifiquement du contenu piraté au moins une fois par mois." Des chiffres qui ne mentent pas…

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación