Les chiffres de la carrière de Rúben Dias à City | OneFootball

Les chiffres de la carrière de Rúben Dias à City | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·22 de agosto de 2025

Les chiffres de la carrière de Rúben Dias à City

Imagen del artículo:Les chiffres de la carrière de Rúben Dias à City

L'histoire de City avec Rúben Dias se poursuivra jusqu'en 2029 et, si l'on en croit ses statistiques actuelles, il y a de nombreuses raisons de se réjouir.

Le défenseur portugais a accepté un nouveau contrat qui le lie au club jusqu'en juin 2029.


OneFootball Videos


Âgé désormais de 28 ans, il est arrivé en septembre 2020 à l’âge de 23 ans et est depuis devenu l’une des figures majeures de la Premier League.

En un peu moins de cinq ans, il a disputé 223 matchs avec City – ce qui signifie que seuls 76 joueurs ont représenté notre grand club davantage en 131 ans d’histoire.

Bien sûr, toutes ces performances ont eu lieu sous la direction de Pep Guardiola.

Malgré une présence qui ne couvre que la moitié du mandat de l’entraîneur catalan à ce jour, seuls 12 joueurs ont porté le maillot de City plus de fois que Dias depuis l’arrivée de Pep.

L’aventure de Dias n’aurait guère pu mieux commencer, puisqu’il a été élu à la fois Joueur de la saison en Premier League et Joueur de l’année par la FWA lors de sa toute première campagne.

Il reste à ce jour le seul défenseur à avoir remporté les deux distinctions au cours de la même saison.

Avec 10 trophées majeurs, dont la toute première Ligue des champions de l'UEFA du Club, la Superdoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA, il est déjà l’un des joueurs les plus titrés de notre histoire.

Pour souligner l’incroyable domination domestique de City ces dernières années, la saison 2024/25 était la cinquième de Dias en Angleterre, mais aussi la première sans qu’il ne remporte le titre de Premier League.

Avec un total de 11 256 passes réussies, Dias a complété le plus grand nombre de passes de la division depuis son arrivée, à égalité avec un autre joueur.

Cela démontre bien à quel point il est essentiel dans le lancement des attaques de l’équipe de Pep.

L’influence de Dias sur l’équipe de Guardiola apparaît clairement lorsque l’on compare nos chiffres avec lui et sans lui sur le terrain.

Avec 107 victoires en 145 matchs de championnat, son pourcentage de succès en Premier League s’élève à 73,8 %.

C’est le cinquième meilleur de l’histoire de la Premier League, derrière quatre autres joueurs qui ont également évolué avec nous : Aymeric Laporte, Oleksandr Zinchenko, Rodri et Ederson.

Parmi les dix premiers de ce classement, un seul joueur n’a jamais porté le maillot de City en Premier League.

Cependant, lors de nos 44 matchs sans Dias en championnat depuis son arrivée à Manchester, notre pourcentage de victoires chute à 59,1 %.

Nous n’avons concédé que 112 buts en 145 matchs de Premier League avec Dias, soit une moyenne de 0,8 par rencontre.

Cette moyenne grimpe à 1,2 but par match en son absence, avec 51 buts encaissés en 44 rencontres.

Toutes ces statistiques soulignent l’influence incroyable de Dias au sein de cette équipe de City, et les supporters du monde entier seront ravis de le voir prolonger son contrat.

Ver detalles de la publicación