OnzeMondial
·25 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·25 de enero de 2025
Désormais à l'AC Milan, Kyle Walker a fait des adieux poignants à Manchester City.
C'est désormais officiel, Kyle Walker est un joueur de l'AC Milan. Depuis le début de la saison, le latéral droit n'était plus utilisé par Pep Guardiola et a vu son temps de jeu dégringoler vitesse grand V. Ainsi, l'international anglais devait chercher une porte de sortie pour redevenir un élément indispensable d'une équipe. C'est ce qu'il va désormais tenter de faire sous le paletot des Rossoneri. Mais avant d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, l'ancien citizens a fait des adieux poignants aux pensionnaires de l'Etihad Stadium.
Sur Instagram, Kyle Walker a adressé une dernière pensée à Manchester City. Des mots touchants après 7 ans au club : "Manchester City... par où commencer ? Signer pour ce club incroyable en 2017 était un rêve devenu réalité. Sept ans plus tard, remporter 17 trophées, dont la Ligue des champions et le fameux triplé, c'est quelque chose dont je n'aurais pu que rêver quand j'étais enfant.. Jouer aux côtés de tant de grands joueurs m'a poussé à être la meilleure version de moi-même, et je suis vraiment reconnaissant de l'opportunité que j'ai eue à l'Etihad.
Un grand merci à tant de personnes, à l'équipe d'entraîneurs, aux préparateurs physiques et à toute l'équipe d'arrière-scène qui travaille sans relâche dans les coulisses. Vous rendez chaque jour agréable et vous nous donnez les moyens de donner le meilleur de nous-mêmes.
À mes coéquipiers, dès que j'ai franchi la porte, je me suis senti chez moi. Merci pour les bons souvenirs et pour tous les succès que nous avons partagés ensemble. Vous êtes des amis, mais aussi une famille pour la vie.
À Pep Guardiola, merci d'avoir cru en moi et d'avoir travaillé si dur pour me faire venir ici en 2017. Ensemble, nous avons célébré 17 trophées, et vos conseils ont contribué à faire de moi le joueur que je suis aujourd'hui. Je t'en serai à jamais reconnaissant.
A Annie, nos enfants et toute ma famille qui ont été là et m'ont soutenu dans ce voyage, merci.
Et surtout, aux supporters, merci de m'avoir accueilli comme l'un des vôtres dès le premier jour. Votre soutien indéfectible, semaine après semaine, à domicile comme à l'extérieur, ne sera jamais oublié. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès à l'avenir. Je vous remercie. Kyle." C'est désormais à Milan que Kyle Walker va devoir glaner des trophées.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.