Les 80 ans du LOSC, Yohan Cabaye premier supporter de Fernando D’Amico et Benjamin André | OneFootball

Les 80 ans du LOSC, Yohan Cabaye premier supporter de Fernando D’Amico et Benjamin André | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 de noviembre de 2024

Les 80 ans du LOSC, Yohan Cabaye premier supporter de Fernando D’Amico et Benjamin André

Imagen del artículo:Les 80 ans du LOSC, Yohan Cabaye premier supporter de Fernando D’Amico et Benjamin André

Ils étaient 104 anciens pensionnaires du LOSC, d’anciennes gloires lilloises, à défiler sur le tapis rouge ce dimanche, à l’occasion du match célébrant les 80 ans du club. Yohan Cabaye s’est arrêté à notre micro.

Qu’est-ce que cela vous fait d’être ici ?


OneFootball Videos


Ce qui est génial, c’est que l’on s’est déjà retrouvé hier soir. Il y a des joueurs de toutes les générations, même certains éléments que je ne connaissais pas. C’est le genre de moments qui rappelle des souvenirs. C’était un top moment et encore merci au club de nous avoir organisé tout ça, d’avoir pensé à tout le monde. Je suis vraiment très heureux d’être ici.

Il y a eu une belle rencontre, avec un ancien que vous ne connaissiez pas ?

Par exemple, Fernando D’Amico, que je ne connaissais pas. Quand j’étais plus jeune, c’était l’un des joueurs que j’admirais et que je regardais avec des grands yeux. J’ai pu échanger avec lui, comprendre ce qu’il faisait maintenant et ça, ces échanges, ce sont des moments qui n’ont pas de prix. Si j’ai pu faire tout ce que j’ai pu faire dans ma carrière, c’est grâce à Lille et à toutes les valeurs qu’ils m’ont données, de travail et de respect. J’ai grandi avec ce club. Et je suis très heureux de pouvoir avoir vécu ce moment.

Que pensez-vous de l’évolution du club ?

Elle est vraiment top, mais vraiment. Même moi, quand j’ai commencé à jouer, on n’avait pas les mêmes infrastructures. Le club s’est développé, a grandi tranquillement. Ils sont encore là aujourd’hui, au plus haut niveau du football français. Ils jouent constamment les compétitions européennes. Là, même en Ligue des Champions, les résultats sont vraiment très positifs. Je pense que l’évolution est très, très bonne. Quand on travaille, on travaille bien, et il n’y a pas de secret à Lille.

Y-a-t’il un joueur dans lequel vous vous reconnaissez dans l’effectif actuel ?

Je pense qu’ils sont vraiment très bons dans ce qu’ils font. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à regarder leurs rencontres. Moi, c’est un joueur qui performe depuis pas mal de temps : c’est Benjamin André. Pour moi, c’est l’âme de cette équipe, du club, et même s’il n’est pas Lillois. C’est un joueur très, très fiable. On sait qu’il sera toujours au rendez-vous.

Ver detalles de la publicación