Les 80 ans du LOSC, les Dogues qui ont marqué Bruno Genesio | OneFootball

Les 80 ans du LOSC, les Dogues qui ont marqué Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 de noviembre de 2024

Les 80 ans du LOSC, les Dogues qui ont marqué Bruno Genesio

Imagen del artículo:Les 80 ans du LOSC, les Dogues qui ont marqué Bruno Genesio

Ce dimanche, dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1, le LOSC célébrera son 80e anniversaire. L’occasion pour Bruno Genesio de citer les Dogues l’ayant marqué par le passé.

Dans moins de 24 heures, le LOSC, de ses anciennes gloires au peuple lillois, célébrera son histoire, celle qui aura fait briller le territoire ces 80 dernières années. De passage en conférence de presse deux jours avant cet instant de communion, croisons les doigts pour que le Stade Rennais trépasse au cours de l’après-midi, Bruno Genesio était lui-même invité à revenir sur l’historique lillois et sur ses personnalités l’ayant marqué.


OneFootball Videos


Nouveau venu dans le Nord, Bruno Genesio réfléchit un instant, inspire un grand coup et laisse exfiltrer quelques mots : quatre hommes lui viennent instantanément à l’esprit : « C’est une question difficile, reconnaît-il d’entrée. Mais pour le joueur, celui qui me vient comme ça, tout de suite, c’est Eden Hazard. Il a été un formidable joueur, qui a animé l’équipe qui a fait le doublé (2010- 2011). Il y a plusieurs équipes qui m’ont marqué dans l’histoire du LOSC, et ce sont évidemment celles d’un passé récent », poursuit le technicien lillois.

C’est à cet instant que Bruno Genesio met en lumière certains de ses homologues : « Il y a celle du doublé avec Rudi (Garcia). Il y a l’équipe de Christophe (Galtier), qui a été championne (en 2020-2021) et on sait l’exploit que représente un titre de champion remporté devant Paris. Ce sont ces deux équipes, avec Eden Hazard, que je citerais en priorité, avec leurs deux entraîneurs. Je n’oublie pas non plus Claude Puel, reprend-il. Il a beaucoup participé à la construction du club, et en particulier l’endroit (Domaine de Luchin) où nous sommes aujourd’hui », conclut ainsi l’entraîneur du LOSC.

Ver detalles de la publicación