Real France
·20 de julio de 2025
Les 5 grandes inconnues de Xabi Alonso

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·20 de julio de 2025
Tout le monde à Madrid n’est pas parti sur un pied d’égalité cet été. Certains joueurs attendent encore leur moment pour convaincre Xabi Alonso.
Avec seulement six matchs au compteur sur le banc du Real Madrid, le nouvel entraîneur n’a pas encore eu l’occasion de faire le tour complet de son effectif. Entre blessures, choix tactiques et simple manque de temps, certains joueurs n’ont pas encore pu se montrer. Petit tour d’horizon de ceux qui restent, pour l’instant, des points d’interrogation.
Le gardien ukrainien est le seul de cette liste à avoir été disponible... sans avoir joué. Courtois a rapidement retrouvé sa place de numéro 1 et ça ne changera pas cette saison. Lunin devra se contenter de la Coupe du Roi. Une situation qu’il connaît bien et un rôle qu’il est prêt à accepter cette saison encore.
Avec l’arrivée de Carreras et les bonnes performances de Fran García, Mendy a perdu du terrain sur le côté gauche de la défense. Il est désormais relégué au troisième rang dans la hiérarchie. S’il reste, il devra convaincre. Mais un départ reste possible en cas de bonne offre. Sa condition physique, souvent instable, jouera un rôle clé.
Blessé au genou en 2023, Alaba a du mal à retrouver de la régularité. Absent des débats à la Coupe du monde des Clubs après une rechute, il est aujourd’hui en concurrence avec Rüdiger, Militao, Huijsen… et même Asencio pour le rôle de quatrième défenseur central. Pas évident pour un joueur longtemps considéré comme cadre.
Photo Megan Briggs / Getty Images
Le Français revient d’une saison frustrante, marquée par les blessures. Mais le club continue de croire en lui, et Xabi Alonso aussi. Très apprécié dans le vestiaire, Camavinga a une belle carte à jouer. S’il retrouve du rythme, il peut rapidement redevenir un élément clé. L’absence de Bellingham pour les trois prochains mois va lui ouvrir une porte.
Lui aussi blessé, il n’a pas pu participer à la Coupe du monde des Clubs. Et pendant ce temps, Gonzalo García a marqué des points. Endrick était présent bien avec le groupe aux États-Unis, mais un prêt est désormais sérieusement conseillé pour lui permettre de gagner du temps de jeu. Mais le Brésilien ne semble pas disposé à changer de club et préfère faire face à la concurrence à son poste. À ses risques et périls…
En vivo