
OneFootball
Lucas Hybord·22 de septiembre de 2023
🥇 Les 3️⃣ hommes forts de Monaco-Nice

In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Lucas Hybord·22 de septiembre de 2023
La 6ème journée de Ligue 1 s’est lancée ce vendredi soir par le derby de la Côte d’Azur entre Monaco et Nice, qui s’est soldé sur une victoire des Aiglons dans le temps additionnel (1-0, 91ème).
Dur ne ne pas citer le portier polonais du Gym. L’ancien Parisien s’est montré décisif en sortant deux penalties face à Folarin Balogun, la recrue estivale à 30 millions d’euros de l’ASM. Kasper Schmeichel est déjà oublié sur la promenade des Anglais.
Les deux Niçois ont été les meilleurs milieux de la partie, alors que jouaient pourtant sur la pelouse un vice-champion du monde (Youssouf Fofana) et un autre international français (Khephren Thuram).
Ils ont été au four et au moulin et il n’aura manqué finalement qu’un geste décisif pour marquer ce derby de leur empreinte. Ndayishimiye y était presque, avec une tête sur la barre dans le dernier quart d’heure. C’est finalement Jérémie Boga qui a offert la victoire aux siens dans les arrêts de jeu (1-0).
Le milieu suisse, positionné dans l’axe de la défense à trois de Adi Hütter, avait la lourde tâche de surveiller Terem Moffi, irrésistible au Parc des Princes vendredi dernier.
Le duel a tenu toutes ses promesses, et c’est Zakaria qui en est sorti vainqueur. Moffi, bien que très remuant, est resté muet jusqu’à sa sortie.
Photos : Getty