OneFootball
Colomban Jaosidy·19 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Colomban Jaosidy·19 de diciembre de 2024
OneFootball célèbre un quart de siècle de football. Jusqu'au 1er janvier 2025, on te présente notre top 25 des joueurs de ces 25 dernières années.
Voici, ce mercredi, le joueur classé 14e...
Ricardo Izecson dos Santos Leite, surnommé Kaka, est le dernier Brésilien à avoir remporté le Ballon d’Or. Et ce n'est pas rien !
Formé au São Paulo, le milieu de terrain s'est révélé lors du tournoi Rio-São Paulo en 2001. Cette performance lui a valu une place avec le Brésil pour la Coupe du Monde 2002 remportée Corée du Sud et au Japon.
Transféré au Milan AC (2003-2009), Kaka devient une vraie légende en inscrivant des buts décisifs et en réalisant des performances mémorables.
En Lombardie, Il remporte cinq titres et figure parmi les meilleurs joueurs du monde.
Il rejoint ensuite le Real Madrid en même temps que Cristiano Ronaldo. En Espagne, il inscrit quelques golazos, mais souffre fréquemment de problèmes physiques.
La carrière de Kaka se termine avec un retour à Milan, puis une pige en MLS à Orlando City.
Avant de devenir professionnel, Kaka, alors âgé de 18 ans, a heurté le fond d’une piscine avec sa tête et a failli devenir tétraplégique. Il a dû porter une minerve pendant 40 jours avant de poursuivre son parcours dans les équipes de jeunes de São Paulo.
Deux membres de sa famille ont également été footballeurs : son frère Digão (qui a brièvement joué au Milan sans grand succès) et son cousin Delani, qui a joué pour Botafogo.
Comment nous avons voté : 38 personnes de la rédaction de OneFootball ont dressé leur top 25 des meilleurs joueurs entre 2000 et 2025. Le premier a reçu 25 points, le deuxième, etc. En cas d'égalité entre deux joueurs, celui avec le meilleur classement unique a été classé devant.
📸 Denis Doyle - 2014 Getty Images