Lens/PSG – Still affiche de l’ambition avec les leçons des derniers matchs | OneFootball

Lens/PSG – Still affiche de l’ambition avec les leçons des derniers matchs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·17 de enero de 2025

Lens/PSG – Still affiche de l’ambition avec les leçons des derniers matchs

Imagen del artículo:Lens/PSG – Still affiche de l’ambition avec les leçons des derniers matchs

Ce samedi à 17h (diffusion sur beIN SPORTS) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Lens (7e) au Stade Bollaert dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2024-2025. En conférence de presse, Will Still, coach lensois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre avec notamment des points sur lesquels s’appuyer dans la défaite en Ligue 1 en novembre (1-0) et le 32e de finale de Coupe de France (1-1, puis élimination aux tirs au but).

Still « Il y a du positif à sortir de ces deux matchs »

« Des choses à retenir des deux premiers matchs face au PSG pour se préparer ? ? On a appris pas mal de choses de ces deux matchs, on a eu le temps de bien analyser cette équipe de Paris. Notre match de la semaine dernière a prouvé qu’on était capable de s’adapter, donc ça nous laisse pas mal d’options. Ça sera à nous de trouver le meilleur scénario sur ce match, en sachant qu’on a envie de chercher un peu plus qu’un nul comme en Coupe. Une victoire serait bienvenue. On est conscient de ce qu’on a proposé sur les deux matchs contre eux. Sur le premier match à Paris, on était un peu passif en première période. La seconde était beaucoup mieux. En Coupe, ce qu’on a mis en place était bon. On a raté beaucoup d’occasions en transitions, et on a perdu sur des détails. L’important c’est de tenir tête à cette équipe, qui a les meilleurs joueurs du championnat. On arrive à faire jeu égal et les embêter, il faudra être très très bons. Il y a du positif à sortir de ces deux matchs, c’est sûr.

Still « on est plus dans une recherche de continuité et de logique. »

Une défense à 5 ou à 4 ? Le match contre le PSG en Coupe, le scénario était différent. Ici, on est plus dans une recherche de continuité et de logique. Débuter à 5, ça reste une possibilité. On a des principes de jeu assez forts qu’on veut mettre en place à long terme. Mais le scénario et le contexte sont quand même différents. », propos relayés par But !

Bien sûr, les matchs disputés dans la saison face au PSG peuvent servir à Lens. Il y a toujours des leçons à retenir et en plus les Lensois ont réussi à embêter Paris. Il y a une formule qui plutôt bien fonctionné qui peut servir de base pour essayer de faire encore mieux.


OneFootball Videos


Mais attention, l’équipe parisienne est aussi capable de faire mieux que sur ces rencontres et le coach parisien Luis Enrique aura aussi fait l’analyse avec son staff afin de voir sur quoi s’appuyer et ce qu’il y a à changer.

Ce sera sans aucun doute un match très disputé et le PSG aura comme difficulté de ne pas penser à la réception de Manchester City mercredi prochain en Ligue des Champions, un rendez-vous décisif. On se doute que Still aura encore bien préparé son équipe afin de poser des problèmes aux Parisiens, à eux d’être prêts à se battre ensemble pour surmonter les obstacles.

Ver detalles de la publicación