Lens : un milieu de terrain va rejoindre l'Angleterre, la piste Alban Lafont pour garder les cages | OneFootball

Lens : un milieu de terrain va rejoindre l'Angleterre, la piste Alban Lafont pour garder les cages | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·1 de julio de 2025

Lens : un milieu de terrain va rejoindre l'Angleterre, la piste Alban Lafont pour garder les cages

Imagen del artículo:Lens : un milieu de terrain va rejoindre l'Angleterre, la piste Alban Lafont pour garder les cages

Le mercato bat son plein au RC Lens, quelques jours après l'annonce de plusieurs départs dans l'effectif de Pierre Sage.

Les grandes manoeuvres ont débuté au RC Lens ! Quelques jours après l'annonce des départs de Mathew Ryan, Denis Petric, Nampalys Mendy et M'Bala Nzola, le club nordiste repris en main par l'ex-entraîneur de Lyon Pierre Sage s'apprête à voir d'autres éléments de son effectif s'en aller. À commencer par le défenseur argentin Facundo Medina, qui s'est encore un peu plus rapproché d'un transfert à l'Olympique de Marseille ces dernières heures.


OneFootball Videos


Diouf vers l'Angleterre

Dans le sens des départs, le Sud-Américain devrait être accompagné d'Andy Diouf. Selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain de 22 ans serait en partance pour l'Angleterre. Un accord aurait été trouvé entre le Racing et Burnley pour une opération estimée à 18 millions d'euros. Mais l'international Espoirs français, arrivé à Bollaert à l'été 2023 en provenance du FC Bâle (67 matchs toutes compétitions confondues), n'aurait pas encore trouvé d'accord avec la formation de Premier League et discuterait en parallèle avec Crystal Palace. Il reste pour le moment sous contrat jusqu'en 2028 chez des Sang et Or en quête d'un gardien de but.

L'une des principales pistes du board lensois concerne le Rémois Yehvann Diouf, qui a confirmé son départ de la Marne auprès de ses coéquipiers selon L'Union. Mais si le Sénégalais de 25 ans faisait encore "partie d’une liste où il y a beaucoup de noms" selon le directeur sportif du RCL Jean-Louis Leca ce lundi 30 juin, la donne a changé. L'international (1 sélection) va s'engager en faveur de l'OGC Nice, selon les informations du Parisien. Dans le dossier du gardien de but, Lens s'intéresserait au cas d'Alban Lafont. Chez les Canaris depuis 2021, le portier de 26 ans sort d'une saison tronquée, puisqu'il n'a pris part qu'à 12 matchs de Ligue 1 avant d'être écarté au mois de novembre. Il a également disputé 6 matchs avec la réserve en National 3 lors de la deuxième partie d'exercice.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación