Lens - OL : les raisons de l'absence de Cherki | OneFootball

Lens - OL : les raisons de l'absence de Cherki | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·15 de septiembre de 2024

Lens - OL : les raisons de l'absence de Cherki

Imagen del artículo:Lens - OL : les raisons de l'absence de Cherki

Comme depuis le début de la saison, Pierre Sage a dû faire des choix pour le déplacement à Lens (20h45). Rayan Cherki sera absent. Explications.

Avec une trentaine de joueurs dans le groupe professionnel, Pierre Sage doit trancher. Et puisqu'il n'a aucun blessé ou suspendu, l'entraîneur de l'OL est dans l'obligation de laisser des joueurs de côté. Pour aller à Lens ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, ils seront vraisemblablement 21 à faire partie du voyage. Un déplacement que ne feront pas Rayan Cherki et Wilfried Zaha.

Le dernier nommé sera absent, car comme le coach rhodanien l'avait expliqué, il n'est pas physiquement prêt. Pour le jeune Lyonnais, il s'agit davantage d'un sujet contractuel que lié à son état de forme. Cette semaine, John Textor et Pierre Sage ont été très clairs sur ce point. Tant que l'international Espoirs français n'aurait pas signé son nouveau bail, il ne jouerait pas. Or, le patron de l'Olympique lyonnais avait expliqué que les deux parties n'étaient pas loin d'un accord.


OneFootball Videos


La question de la durée du contrat pas encore réglée

Selon nos informations, la discussion porte aujourd'hui sur la durée de la prolongation. Le joueur de 21 ans est plus favorable à prolonger seulement une saison supplémentaire, le club aimerait au moins deux ans. Néanmoins, les différents acteurs du dossier sont plutôt confiants dans le fait qu'une issue favorable soit vite trouvée.

L'objectif de tout le monde est donc de rapidement régler cette histoire de contrat, d'autant plus que Cherki est un élément important aux yeux de Textor, les deux hommes entretenant de bonnes relations. L'Américain se montre plutôt bienveillant en coulisses à son égard, même si pour le moment, il est aussi intransigeant sur la situation du meneur de jeu.

Précisons qu'Anthony Lopes, Paul Akouokou, ainsi que les jeunes Saël Kumbedi et Mamadou Diawara devraient également rester à Lyon d'après L'Equipe. Comme à son habitude, l'OL délivrera le groupe en fin de matinée.

Avec Razik Brikh

Ver detalles de la publicación