Lens : le gros coup de gueule de Will Still sur son départ pour l’Angleterre | OneFootball

Lens : le gros coup de gueule de Will Still sur son départ pour l’Angleterre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 de julio de 2025

Lens : le gros coup de gueule de Will Still sur son départ pour l’Angleterre

Imagen del artículo:Lens : le gros coup de gueule de Will Still sur son départ pour l’Angleterre

Will Still s’est exprimé sur son départ pour l’Angleterre.

Une prise de parole attendue. À l’issue de la fessée infligée à l’AS Monaco (4-0) le 17 mai dernier lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, Will Still annonçait son départ du Racing Club de Lens. Un an seulement après avoir succédé à Franck Haise. La raison ? Sa femme étant gravement malade, le technicien a pris la décision de se rapprocher d’elle en retrouvant l’Angleterre.


OneFootball Videos


« Il y a eu beaucoup de choses dites de la part de beaucoup de personnes et qui ne sont pas toujours très justes. J’ai quitté Lens pour des raisons personnelles et aussi professionnelles. J’ai fait le travail qu’on attendait de moi dans des conditions particulières et parfois compliquées sur un plan personnel. J’ai retrouvé un club dans la semaine qui a suivi même si on préfère croire que j’avais trouvé ce poste bien avant de partir de Lens », dans un premier temps, répondu le nouvel entraîneur de Southampton lors d’une interview accordée à La Voix du Nord.

Le coup de gueule de Will Still

Un timing qui a effectivement fait enrager les supporters du club de l’Artois, puisque son officialisation est tombée quelques jours seulement après son départ du Nord de la France. « Cela s’est fait très vite, je sais qu’on a tendance à vouloir faire croire le contraire, mais j’ai toujours été honnête et droit avec tout le monde. J’avais dit qu’au moment où je rentrerais en Angleterre, je ne voulais pas signer n’importe où et avec n’importe qui, comme j’ai souvent entendu aussi. L’environnement, le projet sportif et humain devaient convenir à ce que je voulais. C’est allé très vite, on a parlé deux fois, et trois-quatre jours plus tard, on s’est mis d’accord » a-t-il poursuivi.

Un choix idéal donc pour le coach des Saints. « Ma femme était à l’université ici, elle connaît l’endroit, c’est proche de sa famille à elle. Toutes les conditions étaient réunies pour que je vienne ici. Je sais bien qu’en étant entraîneur, tu deviens un personnage public, mais au final on est tous des êtres humains. J’ai une famille - une femme qui a des soucis de santé - même si elle va mieux. On peut toujours écrire et faire croire tout ce que l’on veut, j’ai fait ce que j’avais à faire. Tout le monde connaît le scénario du club et de ce qui s’est passé à l’intérieur. » Pour autant, Will Still souhaite également revenir sur ce qu’il a entendu à son sujet. « Ce n’est jamais agréable quand tu entends des choses dites sur toi et ton entourage qui sont complètement faussés. Je le redis, j’ai toujours été honnête et droit avec tout le monde, peut-être même un peu trop, ce qui m’a parfois coûté. Mais j’ai fait les choses dans l’ordre, je le sais. Donc les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, je suis très tranquille. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación