Lens : la grosse mise au point d'Arnaud Pouille sur l'avenir de Franck Haise | OneFootball

Lens : la grosse mise au point d'Arnaud Pouille sur l'avenir de Franck Haise | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 de mayo de 2024

Lens : la grosse mise au point d'Arnaud Pouille sur l'avenir de Franck Haise

Imagen del artículo:Lens : la grosse mise au point d'Arnaud Pouille sur l'avenir de Franck Haise

Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a effectué une grosse mise au point sur l'avenir de son entraîneur Franck Haise.

Sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Sous contrat avec le Racing jusqu'en 2027, et après quatre saisons abouties en Ligue 1, Franck Haise pourrait effectivement être tenté d'aller voir ailleurs. Le technicien de 53 ans, de nouveau élu pour les Trophées UNFP, a même vu son nom être associé à l'Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine. Ce jeudi 2 mai, à la veille de la réception du FC Lorient en Ligue 1 (21h) dans le cadre de la 32e journée, l'entraîneur lensois a ainsi été interrogé sur son avenir en conférence de presse.


OneFootball Videos


Pouille met les points sur les i

"Je prépare, depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, la suite, a-t-il affirmé devant les journalistes. La suite sur la signature des jeunes pros, l'effectif pro. Sur les mouvements, les stages d'avant-saison 2024-2025, les prochains matches amicaux, la planification de la prochaine saison. Alors, peut-être que je ne serai pas l'entraîneur l'année prochaine : dans le football, on ne peut pas vous donner une réponse aujourd'hui. En tout cas, je fais tout comme si j'étais l'entraîneur à la reprise le 26 juin", a ajouté le coach nordiste. Et ce, même si le RCL ne se qualifie pas pour une Coupe d'Europe ?

"Il y aura un nombre d'éléments importants dont je ne tiendrai pas compte. Un effectif de qualité ? Quel entraîneur peut avoir des garanties sur un effectif ? Personne. Elles n'engagent que ceux qui les écoutent. Je suis à Lens depuis sept ans dont quatre ans et demi avec les pros. Mon objectif a toujours été de le faire progresser. Cela ne se limite pas aux résultats. (...) Cela englobe les structures et les infrastructures, notamment la consolidation du staff. Le but est de s'améliorer. Si je me mouille sur ses sujets-là, c'est que j'ai quand même des perspectives pour continuer à travailler avec le club", a insisté Franck Haise. Joint par le quotidien L'Équipe, Arnaud Pouille, le directeur général, a tenu à faire une grosse mise au point sur l'avenir de son entraîneur : "Si les gens veulent bien l'entendre, au lieu de répandre d'autres informations, Franck Haise sera là en 2024-2025. Cette semaine, nous avons travaillé sur le prochain recrutement estival. Il est très impliqué et il n'y a aucun signal contraire au moment où je vous parle", a-t-il affirmé.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación